La Pro League organise des integrity sessions sur les jeux de hasard
Dans le cadre du protocole de collaboration entre la Pro League et la Commission des jeux de hasard, la Pro League s'est engagée à organiser des integrity sessions sur la dépendance au jeu tant pour les équipes de jeunes que pour les membres du noyau A de chaque équipe de la Pro League.
Lors de ces sessions, les joueurs sont informés de la réglementation en vigueur concernant les paris sportifs, des risques de match-fixing et des risques de dépendance au jeu. À la demande de la Commission des jeux de hasard, ce problème de dépendance au jeu est expliqué en impliquant des experts dans le domaine. Dans le cadre de ces sessions, la Pro League collabore avec l'URBSFA et son betting partner Unibet.
Les joueurs du noyau A du Cercle Brugge et les sélections de jeunes du Club Brugge ont reçu hier la visite de Scott Davies, footballeur britannique et ancien accro du jeu, qui est venu attirer l'attention des joueurs sur les dangers des paris incontrôlés et du match-fixing.
Les integrity sessions sont financées par le budget social de la Pro League, lequel est en partie couvert par les indemnités imposées aux clubs en cas de suspensions de matchs.