La Pro League participe à un projet européen sur l'accessibilité et l'inclusion

La Pro League, l'URBSFA et Inter participeront, au cours des trois prochaines années, à un projet européen visant à améliorer la politique d'accessibilité et l'inclusion des personnes handicapées.

Le projet auquel participent la Pro League, l'URBSFA et Inter en tant que partenaires, est un projet Erasmus+ coordonné par le Centre for Access to Football in Europe (CAFE). Le CAFE, partenaire de l'UEFA, œuvre en faveur d’une meilleure accessibilité dans les stades de football pour les personnes handicapées. Dans le cadre de ce projet Erasmus+, une plateforme de partage des connaissances et de collaboration sera mise en place entre les organisations qui s’engagent en faveur des personnes handicapées et leur fédération et compétition nationale.

« La Pro League aspire à donner à chaque supporter la possibilité de pouvoir assister à ses compétitions. Nous avons comme ambition de rendre tous les services et installations de nos stades accessibles à tous, grâce à la collaboration des clubs, des clubs de supporters, des autorités compétentes et des organisations expertes telles que le CAFE et Inter », affirme Jan Cas, Football & Community manager de la Pro League.

Erasmus+

Erasmus+ est le programme de l'UE qui soutient l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport en Europe. La Commission européenne gère ce programme et finance des projets internationaux qui favorisent l'inclusion. La Pro League, l'URBSFA et Inter travailleront dans ce projet durant les 3 prochaines années, en partenariat avec notamment les ligues et fédérations de football françaises et allemandes.

« Au sein de l’URBSFA, nous adoptons, intégrons et promouvons la diversité. Nous voulons offrir des chances égales à tous les supporters et nous voulons les aider du mieux que nous le pouvons. D'une part, ce projet nous offre la possibilité d'apprendre des autres fédérations et ligues de football. D'autre part, cela nous permet également d'utiliser notre expertise pour contribuer à une meilleure accessibilité pour les supporters souffrant d’un handicap à travers toute l'Europe. Nous sommes donc très enthousiastes à l'idée de participer à ce projet », déclare Tijs Cools, Fan Relationship Coordinator de l’URBSFA.

Le partenaire Inter, une organisation experte en matière d'accessibilité, se réjouit également du lancement de ce projet européen.

« Inter travaille depuis des années sur l'accessibilité du football belge en offrant conseils et soutien, en mettant en place des tribunes pour les malvoyants et en coordonnant Inside : l'organisation des supporters souffrant d’un handicap dans le football belge. Nous sommes donc ravis de pouvoir participer, avec la Pro League, l’URBSFA et les supporters handicapés, à un projet européen dans lequel nous pouvons partager notre expertise. Et en même temps, travailler sur une forte politique en matière d'accessibilité pour l'ensemble du football belge. Nous sommes impatients », affirme Thomas Desmet, collaborateur au sein de Inter-Events.

Disclaimer  

Le soutien de la Commission européenne à la production de cette publication ne constitue pas une approbation du contenu, qui reflète uniquement le point de vue des auteurs, et la Commission ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation qui pourrait être faite des informations qu’elle contient.

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2