La Pro League renforce son plan d'action sur les chants discriminants

La Pro League poursuit son plan d'action contre les chants discriminants et/ou racistes.

En concertation avec le Cabinet de l'ancienne secrétaire d'État à l'Égalité des Chances Zuhal Demir et grâce à son soutien, les lignes directrices d'un volet éducatif dans le plan d'action ont été définies. Après le remaniement du gouvernement fédéral, ce plan sera élaboré en concertation avec le Cabinet du Ministre Peeters.

En plus des cours de formation imposés aux personnes qui se sont rendues coupables de chants discriminants, du matériel éducatif sera proposé afin d'aider les clubs à mettre en place des mesures préventives. En concertation avec l'URBFSA et les ailes du football amateur, la Pro League, dans le cadre de sa mission sociale, prendra l'initiative de proposer ces formations aux clubs amateurs et autres fédérations et sportives intéressées.

À court terme, la Pro League réunira diverses organisations spécialisées et afin d'utiliser leur expertise pour l'élaboration de ces formations. Une réunion avec le Musée Juif de Belgique est ainsi déjà planifiée. Enfin, le département CSR de la Pro League sera renforcé pour le développement de ces formations. La Pro League est en effet à la recherche d'un collaborateur de projet pour ce volet éducatif.

Articles liés