La Pro League renouvelle sa collaboration avec Nielsen Sports pour les trois prochaines saisons

Après cinq années de collaboration fructueuse, le contrat collectif pour l’évaluation des médias et du sponsoring de tous les clubs de Jupiler Pro League ainsi que des clubs de 1B Pro League a été renouvelé pour les saisons 2020/2021, 2021/2022 et 2022/2023.

Nielsen Sports, leader mondial en consulting et évaluation du marketing sportif, analysera et valorisera à nouveau la visibilité des partenaires des tous les clubs professionnels en Belgique dans les médias et continuera à fournir des données essentielles pour l'optimalisation et le développement de leur stratégie commerciale.

"Nous sommes très heureux de renouveler notre collaboration avec la Pro League et de pouvoir continuer à aider et soutenir tous les clubs dans le développement de leur stratégie commerciale et sponsoring. Dans le contexte actuel, cette mission prend encore plus d’importance et nous sommes confiants dans notre habilité à fournir les solutions adéquates et à apporter les réponses nécessaires aux nouveaux défis dont les clubs font face actuellement. Cette vraie marque de confiance nous touche particulièrement car la Pro League est rentrée dans une nouvelle ère suite à un immense travail de fond au niveau commercial et dont la première récompense fut la signature du contrat historique pour l’attribution des droits télévisés à Eleven Sports (pas uniquement pour son montant mais aussi pour son contenu et son offre faite aux fans de football). Faire partie des partenaires fidèles de la Pro League dans une telle évolution nous rend très fiers", déclare Jérôme Bouchat, Managing Director de Nielsen Sports Belgique

Nielsen prévoira un accompagnement constant dans l’utilisation des études fournies pour les clubs afin d'optimiser leur positionnement sur le marché du sponsoring en Belgique et de les assister dans leurs discussions avec leurs partenaires actuels et potentiels.

Pierre François, CEO de la Pro League, déclare: "Nous sommes heureux d'annoncer le renouvellement de la collaboration avec Nielsen Sports. L'objectif de la Pro League est de soutenir ses clubs dans leur développement professionnel. Ce contrat collectif aidera tous les clubs de la Pro League dans la valorisation de leurs partenariats et le développement de leur stratégie commerciale. Les évaluations réalisées et fournies par Nielsen contribueront à définir les stratégies en matière de sponsoring pour nos clubs. La Pro League s'appuie sur ses partenaires fidèles dans le contexte actuel et est heureuse de poursuivre son partenariat avec Nielsen Sports pour les 3 prochaines années."

Ce contrat collectif aidera tous les clubs de la Pro League dans la valorisation de leurs partenariats et le développement de leur stratégie commerciale.Pierre François, CEO Pro League
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro