La Pro League renouvelle son partenariat avec Sorare

La Pro League annonce aujourd’hui le renouvellement de son partenariat avec le jeu de fantasy football mondial Sorare.

La Pro League a été la première ligue professionnelle de football au monde à conclure un partenariat avec Sorare en 2018 pour émettre de cartes numériques de ses joueurs. En effet, l’innovation a toujours été un fil conducteur dans la stratégie de croissance de la Pro League, avec le lancement de programmes tels que Pro League Forward récemment.

L'idée novatrice selon laquelle les collectionneurs passionnés de football veulent également collecter et échanger les cartes de joueurs de manière sûre dans le monde digital est au cœur de la stratégie de Sorare. Sorare a ainsi développé un marché en ligne, basé sur la technologie blockchain, où les utilisateurs peuvent échanger des cartes de joueurs digitales sous licence officielle. Plus de 40 000 utilisateurs de la plateforme peuvent désormais collectionner les cartes de joueur de la Jupiler Pro League. Les cartes ont surtout de la valeur grâce au jeu de fantasy football de Sorare qui inclut tous les matchs de la Jupiler Pro League.

La Pro League souscrit à la vision de Sorare de devenir le jeu fantasy de football de référence pour accompagner le plaisir de regarder les matchs en direct. Les fans de football Belge pourront jouer avec leurs joueurs préférés en utilisant leurs cartes dans leur équipe de fantasy. Le score de la carte de joueur dépendra de la performance du joueur dans la vie réelle, que ce soit lors d'un match de la Jupiler Pro League ou dans une compétition européenne.

Plus de 97 clubs de football d'Europe, des États-Unis et d'Asie se sont associés à Sorare pour créer des cartes numériques afin que les amateurs de football puissent collectionner et jouer avec leurs joueurs préférés, parmi lesquels la Juventus, l'Atlético de Madrid et l'Olympique Lyonnais. La Pro League a été la première institution de football à s’associer à cette nouvelle tendance. Sorare offre aux clubs belges une nouvelle exposition à son audience mondial et une nouvelle source de revenus.

Ce nouvel accord implique un rapprochement entre la Pro League et Sorare pour le long-terme, avec plus de co-marketing et d'innovation à co-construire. Dans le cadre de ce partenariat, Sorare et la Pro League travailleront sur un jeu de fantasy football adapté à la Pro League.

Nicolas Julia, PDG de Sorare, explique: “Nous souhaitons créer un jeu stratégique et simple ou les fans de football peuvent mettre à profit leurs connaissances du beau jeu. Nous sommes ravis de signer ce nouveau partenariat avec la Pro League. Ils ont été les premiers à nous faire confiance dans notre vision. Ce deuxième accord témoigne de la durabilité de notre modèle.”

“Nous avons constaté que les utilisateurs de Sorare ont développé une expertise vis-à-vis de la Jupiler Pro League.”Pierre François, CEO Pro League

Pierre François, CEO de la Pro League, commente: “L’innovation est une valeur clé pour nous. Lorsque nous avons décidé de soutenir Sorare en tant que la première ligue de football professionnelle, il y a deux ans, notre décision a été largement motivée par la qualité de l'équipe fondatrice et par notre enthousiasme pour leur vision ambitieuse de la création d'un jeu de fantasy football mondial avec des cartes blockchains. Nous avons constaté que les utilisateurs  de Sorare ont développé une expertise vis-à-vis de la Jupiler Pro League. Je suis ravi par ce nouveau partenariat plus ambitieux qui nous aidera tous deux à grandir ensemble.”

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro