La Pro League s'associe aux clubs pour soutenir les victimes des inondations

Les inondations qui ont surtout touché le sud et l'est de notre pays cette semaine et qui ont causé des dégâts considérables dans la province de Liège ne laissent personne indifférent. La Pro League s'associe aux clubs, aux joueurs et à Eleven Sports et invite les supporters à faire une contribution afin de venir en aide aux personnes touchées.

Les images poignantes de ces derniers jours ont incité de nombreuses personnes à mettre en place des actions de solidarité en faveur de la population touchée. Les noyaux de supporters des différents clubs ont montré leur sens de la communauté et ont déjà commencé des actions de collecte alors que les clubs ont mis en place des initiatives pour apporter leur aide. La Pro League, en collaboration avec les clubs et Eleven Sports, va mettre en place et un fonds d'urgence #ProLeagueHelps et participer à son financement par des dons et des actions afin de soutenir les victimes des inondations. À partir d'aujourd'hui, les supporters qui souhaitent apporter leur contribution peuvent le faire via le numéro de compte BE 09 0689 3005 8457, avec la communication Solidariteit/Solidarité 14/7.

« Personne ne reste insensible aux images terribles que nous avons pu voir ces derniers jours. Je vis moi-même à Theux, l'un des villages les plus touchés. Je peux vous dire que les dégâts sont énormes. La détresse dans notre village est déchirante. Les actions de solidarité spontanées des supporters font chaud au cœur. Il va sans dire que la Pro League, les clubs et Eleven Sports apporteront également leur aide », déclare Pierre François, CEO de la Pro League. « Nous mettons en place un fonds d'urgence que nous financerons par des dons et des actions. Ce fonds visera à aider la population touchée. Nous allons également débloquer des moyens pour soutenir les différents clubs amateurs dont les infrastructures ont été complètement détruites. C'est dans des moments comme celui-ci que l'ensemble du football belge doit montrer que nous sommes présents les uns pour les autres. Les actions des supporters et des clubs montrent déjà que la solidarité du football est et sera particulièrement grande ».

De plus amples explications sur l'action de solidarité seront données ce soir lors de la diffusion de la Supercup sur Eleven Pro League.

Personne ne reste insensible aux images terribles que nous avons pu voir ces derniers jours. Je vis moi-même à Theux, l'un des villages les plus touchés. Je peux vous dire que les dégâts sont énormes. Il va sans dire que la Pro League, les clubs et Eleven Sports apporteront également leur aide. Nous mettons en place un fonds d'urgence pour aider la population touchée. Nous allons également débloquer des moyens pour soutenir les différents clubs amateurs dont les infrastructures ont été complètement détruites. C'est dans des moments comme celui-ci que l'ensemble du football belge doit montrer que nous sommes présents les uns pour les autres Pierre François, CEO Pro League
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2