La Pro League soutient la Belgian Homeless Cup lors de la Journée Internationale contre la Pauvreté

© Photo News

Aujourd'hui, le 17 octobre, est la Journée Internationale contre la Pauvreté. L'occasion pour la Belgian Homeless Cup (BHC) de lancer sa campagne "My Team, My Home". En unissant le monde du football avec le même slogan, la BHC veut sensibiliser le plus grand nombre à la force d'une équipe de football dans la lutte contre la pauvreté. Pour ce faire, elle organise un tournoi devant la Bourse de Bruxelles et diverses initiatives locales dans tout le pays.

En tant que partenaire de la Belgian Homeless Cup, la Pro League est convaincue de la force sociale d'une équipe de football. Ce sentiment d'arriver chez soi lorsqu'on pousse les portes du vestiaire pour retrouver les visages familiers de ses coéquipiers, il est partagé par tous les joueurs de football. Peu importe leur origine, leur âge, leur sexe, leur parcours. C'est la raison pour laquelle l'ensemble du monde du football belge a choisi d'afficher sa solidarité à la BHC en participant à la campagne en ligne My Team, My Home . Le 17 octobre, à l'occasion de la Journée Internationale contre la Pauvreté, nous partageons l'image de la campagne diffusée sur notre média en ligne avec autant d'équipes de football que possible, avec le message suivant: On the international day for the eradication of poverty, I stand with the Belgian Homeless Cup #MyTeamMyHome #EndPoverty

Un tournoi national à Bruxelles, des événements locaux partout en Belgique

Depuis sa création en 2008, la Belgian Homeless Cup est devenue une organisation à l'ampleur et au soutien national.

Le 17 octobre, elle donne rendez-vous à ses partenaires, amis et à la presse pour un tournoi de sensibilisation devant la Bourse, au coeur de la capitale. De Courtrai à La Louvière, de Mouscron à Anvers, les collaborations locales entre clubs et partenaires sociaux seront aussi à la fête au travers d'événements locaux de sensibilisation.

En pratique

Lieu: Devant les marches de la Bourse de Bruxelles
La presse est invitée le mercredi 17 octobre:
● A 12h45, un Meet&Greet est organisé avec les joueurs et joueuses des équipes homeless RSC Anderlecht et BX Brussels et les représentants des clubs du RSC Anderlecht et BX Brussels.
● A 13h00, le coup d'envoi du match RSC Anderlecht - BX Brussels est donné par les représentants des clubs du RSC Anderlecht et BX Brussels.

Plus d'informations
● Belgian Homeless Cup: Bert Ballegeer (coordinateur), [email protected] | tel. 0493 63 57 52
● Belgian Homeless Cup: Lisa Delmoitiez (collaboratrice communication), [email protected] | tel. 0472 96 45 68

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2