La Pro League soutient le programme de l'UNICEF au Yémen

Alors que les besoins humanitaires au Yémen n'ont jamais été aussi importants, le financement des programmes d'urgence reste très difficile. C’est pour cette raison que la Pro League, après avoir soutenu des organisations nationales telles que Younited, les Banques alimentaires belges et Télé-Accueil, va maintenant apporter son aide aux programmes d'urgence de l'UNICEF au Yémen.

Le Yémen est l'un des pays les plus pauvres du monde et l'un des endroits les plus dangereux pour les enfants. La guerre en cours a transformé la situation sur place en l'une des plus grandes catastrophes humanitaires jamais connues. Non seulement les enfants doivent endurer les horreurs de la guerre au quotidien, mais ils souffrent également d'une extrême pauvreté, d'un système de soins de santé défaillant et de malnutrition. Comme si tout cela ne suffisait pas, la pandémie du COVID ajoute une crise à la crise.

  • Sur les 28 millions d'enfants, pas moins de 12,2 millions ont besoin d'une aide humanitaire.
  • 2 millions d'enfants souffrent de malnutrition sévère
  • 70 % des familles au Yémen n'ont pas accès à l'eau potable

Malgré la situation difficile en matière de sécurité au Yémen, l'UNICEF est l'une des rares organisations humanitaires qui parvient encore à atteindre les communautés les plus touchées et les plus vulnérables.

« Nous soutenons de nombreuses initiatives nationales. Toutefois, dans les circonstances actuelles, il est important de se rappeler que des crises profondes, mais souvent oubliées, se produisent également dans d'autres endroits du monde. La situation au Yémen fait froid dans le dos. Une guerre est en cours depuis 5 ans et les enfants en sont les principales victimes. En octroyant au moins 25.000 euro des contributions du fonds des indemnités Covid à l’UNICEF, la Pro League veut soutenir le programme d'aide de l'UNICEF au Yémen et aider à protéger la vie des enfants les plus vulnérables en temps de crise », affirme Pierre François, CEO de la Pro League.

Au moyen d’une bannière qui apparaîtra à l'écran lors des retransmissions en direct à partir de ce week-end et jusqu'à la fin des play-offs, les téléspectateurs auront également la possibilité de soutenir les efforts de l'UNICEF. 

« Pour plusieurs milliers d'enfants, le Yémen est actuellement l'enfer sur terre.  Les équipes de l'UNICEF sur place font tout ce qu'elles peuvent pour améliorer la situation des enfants. Nous ne pouvons évidemment pas le faire seuls.  Toute aide est la bienvenue. Nous sommes donc très heureux du soutien de la Pro League.  Nous remercions de tout cœur la Pro League de se joindre à nous pour faire en sorte que les enfants du Yémen ne soient pas oubliés », déclare Philippe Henon, porte-parole d'UNICEF Belgique.

Vous trouverez plus d'informations sur le programme d'aide d'urgence de l'UNICEF au Yémen via : https://www.unicef.be/fr/que-fait-lunicef/programmes-durgence/guerre-au-yemen

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2