La réglementation sur les intermédiaires : le processus suit son cours

© Photo News

Les derniers chiffres publiés par l'URBSFA sur les dépenses en faveur des agents rendent encore plus urgente la réforme dont les principes ont été unanimement approuvés par les clubs de la Pro League lors de leur assemblée générale du 17 décembre 2018.

L'Expert Panel présidé par Melchior Wathelet a validé l'avant-projet de règlement qui prend en compte toutes les recommandations émises en décembre dernier. L'Expert Panel a adressé ce document ce mercredi aux Présidents et CEO des clubs professionnels en vue de leur permettre de l'analyser d'ici l'assemblée générale du 06 mai qui aura cette seule question à son ordre du jour.

Melchior Wathelet, Pierre François et Wouter Lambrecht se réuniront encore durant le mois d'avril afin d'apporter les dernières améliorations au texte de l'avant-projet.

Par ailleurs, Pierre François représentera la Pro League à l'assemblée générale des European Leagues qui se tient à Lisbonne ce 05 avril. Il fera rapport à ses collègues de l'état du dossier, son objectif étant que les mesures envisagées en Belgique servent de modèle dans les autres pays et qu'ainsi la concurrence entre les clubs européens ne soit pas altérée.

Articles liés