La reprise de la Pro League peut avoir lieu dans la province d'Anvers

© Photo News

La Pro League peut reprendre ce week-end dans la province d'Anvers. La Pro League a également reçu la confirmation du ministre flamand des sports Ben Weyts que le football professionnel de la Jupiler Pro League et de la 1B Pro League peut reprendre avec les entraînements et les matchs des clubs anversois. Cela permettra aux clubs de la Pro League situés dans la province d'Anvers de reprendre immédiatement leurs entraînements. Les matchs de la Jupiler Pro League auront ainsi lieu ce week-end comme prévu.

Sur la base des protocoles élaborés, des procédures de test et de suivi détaillées et du comportement exemplaire des supporters le week-end dernier, le ministre a décidé aujourd'hui de faire reprendre le football professionnel.

Comme indiqué dans l'avis du CELEVAL, un cadre est également en cours d'élaboration avec des directives concrètes en plus des protocoles déjà élaborés en détail. Il stipule notamment que les joueurs doivent également éviter tout contact évitable, comme après la fin d'un match ou lors de la célébration d'un but. La fonction d'exemplarité sociale des clubs professionnels est également soulignée.

La Pro League tient à remercier le Ministre Weyts, s'engage à informer clairement les clubs sur ces mesures supplémentaires et veillera à ce que la Jupiler Pro League démarre sans problème ce week-end, sur et en dehors du terrain.

Articles liés