La Super League 2020-2021

© © Cor Vos Fotopersburo-Video ENG - Postbus 210 3190 AE Hoogvliet (Rt) - Nederland - www.corvospro.com

Désireuse de soutenir (en concertation avec la RBFA) le football féminin, la Pro League a entrepris tout au long de la saison écoulée plusieurs initiatives pour mettre en lumière le championnat de Super League.

Ceci s'est notamment traduit par l'entrée des équipes de la Super League dans l'album Panini de la Pro League. Et surtout par l'intégration de cette compétition dans l'appel d'offres pour l'attribution des droits médias qui s'est soldé par l'attribution des droits de diffusion à Eleven Sports, nouveau partenaire média de la Pro League.

« Nous sommes convaincus que les performances des Red Flames continueront à se bonifier sur la scène internationale si le championnat de Super League gagne en qualité. Nous avons rapidement pu convaincre deux clubs de Pro League à créer une équipe féminine (Sporting de Charleroi) ou à investir davantage dans leur équipe déjà existante (Zulte-Waregem). Grâce à l'obtention de la licence requise par le champion (Aalst) et le vice-champion (White Star Woluwe) de 1ère nationale, la Super League version 20-21 démarrera non plus avec seulement six équipes mais avec 10 participants » se réjouit le CEO de la Pro League.

La Super League comprendra une compétition régulière de 18 journées et ensuite des play-offs, les 5 premières équipes se disputant en 8 journées le titre de champion et les 5 dernières luttant pour éviter la descente. La Pro League et Eleven Sports communiqueront prochainement sur le programme de retransmission des rencontres de la Super League.

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro