La Younited Pro League à la poursuite des records

Le coup d'envoi de l'Action de Noël annuelle de la Pro League a été donné. Le week-end dernier, la Proximus League a été rebaptisée Younited Pro League. Durant la période de Noël, les supporters de tous les clubs de la Pro League peuvent placer des enchères sur les maillots de leurs joueurs préférés et sur d'autres expériences uniques. Tous les bénéfices de la vente aux enchères seront intégralement reversés à Younited Belgium, le partenaire social de la Pro League. Aujourd'hui, la barre des 70 000 euros est déjà atteinte.

Pendant la période de Noël, la Pro League propose à la vente les maillots de tous ses joueurs et d'autres articles uniques au profit de son partenaire social Younited Belgium. L'organisation, autrefois connue sous le nom de Belgian Homeless Cup, utilise le football pour intégrer de nouveau les personnes vulnérables dans la communauté locale.

Après 4 jours, le montant de 70 000 euros a déjà été récolté. Actuellement, le maillot le plus populaire est celui du Footballeur pro de l'Année de la Pro League, Hans Vanaken (Club Brugge). Les enchères pour son maillot s'élèvent déjà à 750 euros. Dans son sillage, on retrouve son coéquipier Simon Mignolet. Son maillot vaut actuellement 749 euros. Outre les Blauw-en-Zwart, le top 5 est également tinté de mauve et de rouge et blanc, grâce à Vincent Kompany (RSC Anderlecht), Didier Lamkel Zé (Antwerp FC) et Marko Kana (RSC Anderlecht). Dans le top 10, on retrouve également Sander Berge (KRC Genk) et Jonathan David (KAA Gent).

Les maillots seront portés par les joueurs de la Jupiler Pro League lors de la journée de Noël (26 et 27 décembre). Pour cette occasion, la Jupiler Pro League sera renommée Younited Pro League, comme ce fut le cas pour la Proximus League lors de la dernière journée. Le maillot le plus populaire de la Proximus League est actuellement celui de Raphael Holzhauser (Beerschot VA), suivi par le meilleur buteur Thomas Henry (OH Leuven) et Mike Vanhamel (Beerschot VA).

En plus des maillots, divers autres articles sont proposés à la vente, comme des tickets VIP pour le Gala de la Pro League et le maillot du Diable Rouge et de l'ex joueur du Standard de Liège Axel Witsel. Peter Vandenbempt, Filip Joos, Frank Raes, Wesley Sonck et Arnar Vidarsson ont annoncé hier leur contribution à l'Action de Noël pendant Extra Time. Parmi les expériences très convoitées, on retrouve le match au côté du commentateur radio Peter Vandenbempt ou la partie de golf avec Wesley Sonck. Ce matin, la journée avec Peter Vandenbempt a même dépassé la barre des 1250 euros.

La vente aux enchères des maillots de la Proximus League se clôture le 27 décembre à 21 heures.

Les enchères sur le maillot préféré de votre joueur de la Jupiler Pro League et les expériences ou objets uniques auront lieu jusqu'au lundi 30 décembre, 21h, via ce lien !

Voici un aperçu des maillots les plus populaires :

Hans Vanaken (Club Brugge)  750
Simon Mignolet (Club Brugge)  749
Vincent Kompany (RSC Anderlecht) 725
Didier Lamkel Zé (Royal Antwerp FC)  675
Marco Kana (RSC Anderlecht)  625
Jeremy Doku (RSC Anderlecht)  600
Hendrik van Crombrugge (RSC Anderlecht)  539
Dieumerci Mbokani (Royal Antwerp FC)  525
Sander Berge (KRC Genk)  500
Jonathan David (KAA Gent)  400

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro