Lancement des EFDN MorethanFootball Action Weeks

Les #Morethanfootball Action Weeks de l'EFDN (European Football Development Network) sont une campagne largement soutenue par la communauté du football en Europe afin de montrer l'impact des activités et des projets en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises.

L'EFDN se définit comme une organisation ascendante qui soutient le développement du Football & Community tant au niveau local qu'international. Les membres de l'EFDN échangent leurs connaissances et leurs bonnes pratiques et les diffusent auprès des clubs et des ligues européennes. La Pro League transmet cette expertise en matière de RSE dans le football à ses clubs, ce qui apporte une valeur ajoutée au développement de leur fonctionnement Football & Community local. La Pro League est membre de l'Assemblée Générale de l'EFDN depuis déjà 4 ans. Outre la Pro League, 5 clubs de la Pro League sont également membres de l'EFDN : le Club Brugge, le Standard de Liège, le KAA Gent, la KAS Eupen et le Royal Antwerp FC.  

Par l’intermédiaire de l'EFDN, la Pro League a pu développer un réseau de contacts internationaux, chercher des inspirations en matière de Football & Community et mettre en place des collaborations avec d'autres ligues européennes. En plus des avantages décrits, la Pro League apporte également une contribution active au sein de l’EFDN.    

L'EFDN a ainsi traduit 2 manuels que la Pro League a développés pour ses clubs et les a diffusés à ses membres. Plusieurs clubs dans d'autres pays européens ont utilisé ces manuels dans l'élaboration de leur politique Football & Community.

La campagne #MorethanFootball de l'EFDN est soutenue par l'UEFA Foundation for Children, l'ECA (European Club Association) et offre une plateforme importante pour informer et impliquer les supporters et les parties prenantes dans leurs activités relatives à la responsabilité sociale et communautaire. Pendant les « Morethanfootball Action Weeks », les organisations participantes montrent le travail important au niveau social effectué sur le terrain et en dehors de ce dernier au niveau local, national et international.

La Pro League soutient la campagne de l'EFDN et croit au rôle transformateur que les ligues et leurs clubs peuvent jouer afin de créer un impact positif sur la société.

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro