Place à la 4ème saison de la Proximus ePro League

La Pro League et Eleven Sports se préparent à lancer la 4ème saison de la Proximus ePro League. La recherche du successeur de Reinout Schols (OH Leuven), alias Eonel, qui a remporté la finale la saison dernière contre Zakaria Bentato du RSC Anderlecht, débute le 15 décembre.

Les e-players des 18 clubs de Jupiler Pro League peuvent déjà préparer leur manette. La saison débute par une compétition régulière de 17 journées. Les 8 premiers de la compétition régulière s’affronteront ensuite lors des ePlay-Offs avec l’objectif d’être sacré champion de la Proximus ePro League 21-22.

Cette saison, les participants de la Proximus ePro League ont l'occasion de se montrer à un public plus large. Le futur champion de la Proximus ePro League 21/22 se qualifiera en effet pour les Playoffs des EA SPORTS FIFA 22 Global Series et aura ainsi l’opportunité de participer à la FIFAe World Cup lors de l'été 2022.

« Notre e-compétition est en plein essor ! Le partenariat structurel avec Eleven Sports et Proximus est crucial pour la poursuite de la croissance de notre compétition. En outre, la qualification directe pour les EA SPORTS FIFA Global Series, la FIFAe World Cup officielle, permet à notre compétition d’avoir un aspect international. J’ai déjà hâte de suivre les duels passionnants de cette Proximus ePro League ».Pierre François, CEO Pro League

Cette saison encore, Eleven Sports diffusera des émissions « on-air » consacrées à l’e-sport. Chaque semaine, les fans peuvent suivre tous les matchs avec des commentaires d'experts en la matière, des reportages et les tips & tricks d'Ilkan Cavus.

« Depuis le début, la Proximus e-ProLeague fait partie intégrante de notre projet ‘Home of Belgian Football’, aux côtés de la Jupiler League, la D1B, la Scooore Super League et le Futsal. L’édition précédente de la Proximus e-ProLeague a été un réel succès et nous sommes très contents de pouvoir apporter des éléments innovateurs durant cette deuxième saison. Nous voyons l’internationalisation de la Proximus e-ProLeague comme un élément de croissance important. Nous souhaitons bonne chance à tous les participants ».Guillaume Collard, Managing Director Eleven Sports Belgique et Luxembourg et Chief Rights Acquisition et Distribution Officer Eleven Sports Group :
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini