Le Club Brugge apprend à ses fans comment sauver une vie avec un QR code

Chaque jour, une trentaine de Belges en moyenne sont victimes d'un arrêt cardiaque. Pour 90 % de ces personnes, l’issue est fatale. Nous pouvons, toutefois, tous changer cela. C'est pour cette raison que le Club Brugge lance un workshop interactif qui vise à enseigner les techniques pour sauver une vie via votre smartphone.

Chaque jour, 27 Belges meurent des suites d'un arrêt cardiaque. Il s’agit d’un nombre élevé. D'autant plus qu'il existe de nombreuses techniques de secourisme que tout le monde peut effectuer et qui peuvent doubler les chances de survie des patients cardiaques. Ainsi, le Club Brugge veut aider à améliorer les connaissances des techniques de secourisme. Les Blauw en Zwart rendent ces techniques accessibles à tous, avec un simple QR code sur son smartphone.

En collaboration avec le partenaire Unibet et la KU Leuven, le Club Brugge propose une expérience RA unique où les fans peuvent apprendre gratuitement les techniques de secourisme et contribuer ainsi à augmenter le taux de survie. Le software vous apprend en huit étapes comment réanimer une personne. À l’issue de ce workshop interactif, les connaissances acquises sont également testées.

Vous voulez en savoir plus sur ce projet ? Surfez sur www.noheartnoglory.be, regardez la vidéo de la campagne ci-dessous et scannez le QR code.