Le Club Brugge crée le premier fanclub pour sourds et malentendants

Le football peut et doit être accessible à tous. C'est une valeur à laquelle la Pro League et ses clubs accordent une grande importance. Jeudi dernier, à l'occasion de la Journée mondiale des Sourds, le Club Brugge a lancé le premier fanclub belge pour sourds et malentendants.

Un demi-million de Flamands sont confrontés à des problèmes d'audition. Pour ces personnes, les Blauw en Zwart ont mis en place le fanclub 'Deaf Club Brugge Fans'. Le champion en titre a ainsi répondu à la demande de cinq supporters brugeois malentendants. La création de ce fanclub est une première dans notre pays, car jamais auparavant un fanclub n'avait été mis en place pour ce groupe cible. Plus de 70 membres s’y sont inscrits. 

"Cette initiative est partie d'un groupe d'amis de supporters sourds qui vont aux matchs du Club Brugge depuis des années", explique Tim Van Landuyt, l'un des initiateurs. "Nous sommes tout aussi passionnés par le football. Nous voulons donner à toutes les personnes sourdes la possibilité de se réunir. Grâce à cette reconnaissance en tant que fanclub officiel, nous allons toucher davantage de supporters. Nous voulons également rendre le football plus accessible aux supporters sourds.

La nouvelle association rassemblera les supporters sourds et malentendants autour du football, mais elle organisera également d'autres activités. "L'objectif de notre Foundation est d'être un club ouvert et accessible. Le soutien et la reconnaissance des 'Deaf Club Brugge Fans' y contribueront certainement", déclare Peter Gheysen de la Club Brugge Foundation. "Ce fanclub peut également nous aider à améliorer l'expérience de matchs du Club Brugge pour les fans sourds et malentendants."

Photo: Peter Gheysen et des membres de 'Deaf Club Brugge Fans'.

Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.

Autoriser les cookies des médias sociaux