Le Club Brugge lauréat du Football & Community Award de Jupiler Pro League

Le Club Brugge aura ainsi le titre de meilleur fonctionnement Football & Community de la Jupiler Pro League pendant un an. Le club a été récompensé par un jury d'experts indépendants pour son fonctionnement social et les efforts de la Club Brugge Foundation au cours de la saison.

Pour de nombreux clubs, la saison dernière n'était pas seulement un défi sportif. Au moyen d'alternatives digitales, de sessions en ligne et de rencontres en bulles, la Club Brugge Foundation s'est concentrée sur des projets locaux en mettant l'accent sur la jeunesse, la synergie et l’aspect local. Des projets tels que « Carton Rouge pour le Racisme » « de Voetbalkraks » et « de Beer en zijn Sjaal » figurent parmi les réussites de la Foundation.

Le responsable de la Fondation, Peter Gheysen, qui a reçu le trophée au nom de la Fondation Club Brugge, est très enthousiaste : "Les mesures de Corona nous ont confrontés à de nombreux défis l'année dernière. Malgré les restrictions, nous avons continué à "Bluvn Goan" et à atteindre nos groupes cibles et défavorisés à travers les différents projets de la Fondation. Surtout quand la société peut utiliser tout le soutien que nous pouvons obtenir, nous avons continué à utiliser notre force en tant que club de football de manière optimale".

« Au niveau des clubs, l'impact social sur les supporters, les fans et les joueurs est particulièrement visible. Par le biais de la Club Brugge Foundation, le Club Brugge a démontré son engagement social au cours d'une année difficile. Le jury félicite le club et la Foundation pour les efforts délivrés au cours de la saison écoulée », déclare Jan Cas, Football & Community manager de la Pro League.

Pour son projet « de Beer en zijn Sjaal » (L'ours et son écharpe), le Club Brugge a reçu une reconnaissance européenne la saison dernière, en remportant deux prix. Le « More than Football Award » du European for Football Development Network et le « Professional Club - Community Award » des International Sports Awards font fièrement partie de leur armoire à trophées.

Le dernier mot revient au président du club, Bart Verhaeghe :"Avec le Club Bruges, nous voulons être un pionnier du football belge, tant sur le terrain qu'en dehors. Chaque année, nous nous assurons que notre Fondation dispose des ressources nécessaires pour poursuivre son travail sur une base structurelle, même en cas d'année économiquement difficile. Grâce au pouvoir du football, nous rendons les thèmes difficiles discutables et offrons aux personnes vulnérables des opportunités supplémentaires. Je tiens donc à remercier toutes les personnes impliquées, le personnel, les bénévoles, les partenaires du projet, les fans du club et les participants, pour avoir travaillé avec nous afin de faire la différence".

Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.

Autoriser les cookies des médias sociaux

Articles liés

Pro League Awards

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2