Le Conseil d’Administration approuve le plan d’action sur les terrains

Lors de sa réunion de ce mardi 16 février, le Conseil d’administration de la Pro League a évidemment évoqué l’état des terrains de Pro League. Ce week-end, ils ont entrainé le report de plusieurs matchs et ont suscité de nombreuses critiques lors des journées de championnat précédentes.

Au moment où la couverture médiatique de la Pro League se veut plus ambitieuse, tant au niveau national qu’au niveau international, le football professionnel belge ne peut plus se permettre que des éléments essentiels tels que l'état des terrains nuisent à l'image de notre football. Le Conseil d'Administration insiste donc sur la mise en place de mesures visant à garantir la qualité des terrains, sur la base de critères écologiques, économiques et sportifs.

Le CEO de la Pro League élaborera un plan d'action qui sera présenté lors de la prochaine Assemblée Générale. Ce plan doit garantir une meilleure qualité des terrains et comprendra des critères clairs pour les systèmes de chauffage et le contrôle et le suivi de l'entretien des terrains.

En ce qui concerne les sanctions éventuelles à la suite des matchs reportés de ce week-end, comme le stipule le règlement interne, le management a demandé des rapports détaillés aux clubs concernés, en plus des rapports du match delegate et des déclarations d'un expert indépendant désigné le 14 février.  C'est sur la base de ces éléments que le management jugera si une négligence a été commise et si des sanctions financières doivent être imposées.

Articles liés