Le football belge visible dans 157 pays

La Jupiler Pro League a acquis une nouvelle dimension internationale ces dernières semaines. Outre la diffusion des matchs en Amérique via ESPN (Sport), d'autres grandes nations du football comme la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni pourront également profiter de la première division belge. Avec l'expansion de la Jupiler Pro League à un total de 157 pays, le projet en matière d'innovation Pro League Foward se concentre encore plus fortement sur le développement de sa stratégie digitale.

En collaboration avec le détenteur des droits Eleven Sports et le partenaire média MediaPro, des contrats remarquables ont été conclus ces dernières semaines. Le football belge s'ouvre à un nouveau public et s’engage davantage dans l'internationalisation du sport.

Selon l'Avenir, ESPN est présent dans 12 millions de foyers américains. Le géant du sport diffuse 3 affiches par journée de championnat. MyCujoo diffuse les matchs et les clips en ligne et est présent dans environ 150 pays. OneFootball compte 130 millions d'utilisateurs et est présent dans 157 pays.

Grâce à la technologie et aux plateformes qui permettent aux fans de personnaliser les offres selon leurs préférences, la Pro League élargit son public et donne également aux clubs une plus grande visibilité internationale. Pro League Forward, dont l'innovation est l'une des missions essentielles, poursuit ainsi son objectif de faire de la Pro League l'une des ligues les plus innovantes d'Europe.

Lisez les articles de HLN et de l'Avenir pour plus d'informations.