Le KRC Genk et TALim offrent des perspectives d’avenir à des adolescents

Le samedi matin, de nombreux adolescents se rendent chaque semaine au stade du KRC Genk. Pas pour jouer au football, mais pour développer leurs talents et découvrir leurs centres d'intérêt. Le nouveau projet TALim permet aux enfants de découvrir par eux-mêmes ce qu'ils veulent faire plus tard.

Depuis octobre 2021, TALim, l'abréviation de Talentenacademie Limburg, organise chaque samedi des ateliers à la Cegeka Arena du KRC Genk. Dès l'âge de dix ans, les enfants sont en contact avec toutes sortes de professions, de menuisier à infirmier en passant par l'informatique. En apprenant à connaître ces métiers de manière ludique, les adolescents apprennent à mieux se connaître eux-mêmes.

TALim se concentre sur les enfants défavorisés. La société leur met la pression pour qu'ils fassent des efforts à l'école, mais ils ne savent pas toujours pourquoi. Un objectif important du projet est de stimuler la motivation scolaire de ces adolescents. Cela se fait par le biais de workshops ludiques avec leurs camarades, mais aussi par des modèles qui parlent de leur métier avec passion.

De cette manière, les jeunes découvrent par eux-mêmes ce qui les intéresse et ce pour quoi ils sont doués. TALim s’engage aussi fortement en faveur du développement des talents et de l’apprentissage d’attitudes. Vous apprendrez comment l'organisation limbourgeoise, qui s'est inspirée de TADA à Bruxelles, s'y prend dans le reportage d'Eleven Sports.