Le KRC Genk offre des tables de kicker à des jeunes vulnérables

Chaque année, le KRC Genk organise la Welzijnscup (la Coupe du bien-être) pour 160 enfants issus de centres pour jeunes limbourgeois. Afin de remonter le moral des jeunes de ces organisations lors de moments difficiles, le KRC Genk a offert une table de kicker à chacun des groupes.

Pour la dixième année consécutive, le KRC Genk organise la Welzijnscup. Il s'agit d'une compétition de football pour les jeunes vulnérables du Limbourg. Cette année encore, 14 centres pour jeunes sont inscrits dans deux catégories d'âge. D'octobre à mai, un total de 160 enfants jouent au football le mercredi après-midi. Les matchs ont lieu sur les terrains d'entraînement du KRC Genk et les jeunes portent également l'équipement bleu et blanc de l'équipe limbourgeoise.

« Pour des raisons familiales ou financières, ces garçons et filles n'ont pas toujours la possibilité de jouer au football », explique Marc Hardy, Football & Community Manager du KRC Genk. « Dans la Welzijnscup, il n'est pas tellement important de savoir quel groupe l’emporte. Le fair-play passe avant tout. Les jeunes apprennent à respecter l'adversaire et l'arbitre, à soutenir leurs coéquipiers et à gérer la victoire et la défaite ».

Nous voulons donner aux enfants le sentiment qu'ils sont importants.Marc Hardy, Football & Community Manager de KRC Genk

À la fin de la compétition, en plus de la meilleure équipe, l'équipe la plus fair-play est également honorée. « Le trophée pour l’équipe la plus fair-play est même deux fois plus grand que celui du vainqueur de la compétition », affirme Marc Hardy. « Nous constatons que cette méthode fonctionne. Les enfants se comportent mieux au sein du centre pour pouvoir jouer au football le mercredi après-midi ».

Les matchs ont pu se poursuivre pendant la pandémie, mais le dîner du Nouvel An et la cérémonie de clôture ne pouvaient avoir lieu pour la deuxième année consécutive déjà. Le KRC Genk a donc décidé de surprendre les jeunes en leur offrant une table de kicker comme cadeau. « Nous voulons donner aux enfants le sentiment qu'ils sont importants. Et de cette manière, ils peuvent également jouer au football au sein de leur centre », conclut Marc Hardy

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2
  • Motorola
  • MG