Le KV Mechelen ou le Royal Antwerp FC pour le premier prix de la saison ?
Le Malinwa et le Great Old se préparent cette semaine pour leur déplacement féérique au Stade Roi Baudouin. Ce dimanche 30 avril, les deux clubs de la province d’Anvers s'y affronteront avec le même objectif : remporter la Croky Cup.
Road to Brussels
Pour le KV Mechelen, le parcours vers Bruxelles a débuté sur le terrain du K.S.C. Lokeren-Temse, où ils l’ont facilement emporté 0-5. Ensuite, le Kavé s'est imposé par la plus petite différence contre le RFC Seraing et le KV Kortrijk et a poursuivi avec un double duel contre le SV Zulte Waregem. Du côté de l'Elindus Arena, le match s'est soldé sur le score de 1-2 et Malines s'est également montré supérieur au Essevee (1 à 0) à domicile. La qualification pour une deuxième finale de Coupe en quatre ans a provoqué de belles scènes de joie Derrière les Casernes.
Si l’aventure du Kavé en Coupe a débuté sans grande difficulté, l’Antwerp s’est difficilement qualifié pour les 1/8èmes de finale. Contre le SK Beveren, le Great Old est passé par le chas de l'aiguille après une séance de tirs au but. L'équipe de Mark Van Bommel n'a ensuite disputé que des belles affiches. Elle a d'abord battu le Standard de Liège sur le score de 4-0. Ensuite, elle a surpris le KRC Genk en s’imposant 0-3 à la Cegeka Arena. L'Antwerp a également triomphé en demi-finale. Après une séance de tirs au but haletante, la R. Union St.-Gilloise a été éliminée de la compétition.
Le grand favori contre l’outsider
En championnat, la différence de niveau entre le KV Mechelen et le Royal Antwerp FC est claire. Pour le Malinwa, c’est une saison incolore qui s'est achevée dimanche. Le R. Antwerp FC est lui toujours dans la course au titre.
Dans les confrontations directes entre les deux clubs, le RAFC s'est toujours montré supérieur au KVM. Au stade AFAS Derrière les Casernes, l’Antwerp s’est imposé 0-2. Au Bosuil, le Malinwa a subi une lourde défaite 5-0. Une chose est sûre : ce dimanche 30 avril, un grand favori affrontera un outsider motivé.
Ce preview vous est offert par Betway, le bettingpartner officiel de la Croky Cup.