Le renard des surfaces Mikautadze toujours Pro Scorer

Pas de nouveaux leaders dans les classements individuels cette semaine. Georges Mikautadze (RFC Seraing) est toujours à la chasse aux records avec 16 buts en 13 matchs. Le Français a déjà inscrit un but de plus que le meilleur buteur de la saison dernière (Thomas Henry). Les coéquipiers du KVC Westerlo, Christian Brüls et Berke Özer, restent en tête des classements Pro Assist et Clean Sheet.

Georges Mikautadze est en tête du classement Pro Scorer depuis la toute première journée et conserve solidement la première place. Le joueur prêté chez les Métallos a marqué pas moins de 16 goals depuis le début de la saison. Son premier poursuivant Dante Vanzeir (Royale Union Saint-Gilloise) a de nouveau marqué un but le week-end dernier, tout comme le leader du classement. Manfred Ugalde (Lommel SK) n'a pas pu marquer et reste bloqué à 7 buts.

Lennart Mertens (KMSK Deinze) a marqué son 7e but de la saison lors de la 13e journée, mais a eu besoin de plus de minutes de jeu que le troisième du classement pour le faire. Thibo Baeten (Club NXT) ferme le top 5 avec 5 buts.  

Classement Pro Scorer (top 5)

Mikautadze – RFC Seraing – 16
Vanzeir – Royale Union Saint-Gilloise – 12
Ugalde – Lommel SK – 7
Mertens – KMSK Deinze – 7
Baeten – Club NXT - 5

© Sebastien Smets

Christian Brüls (KVC Westerlo) reste le leader du classement Pro Assist avec 6 assists. Le milieu de terrain a délivré le centre décisif lors du but de la victoire le week-end dernier et compte ainsi 1 passe décisive de plus que ses poursuivants Abdoulie Jallow et Antoine Bernier (RFC Seraing).

Le top 5 est complété par Youssef Challouk (KSMK Deinze) et Teddy Teuma (Royale Union Saint-Gilloise) avec 4 assists chacun.

Classement Pro Assist (top 5)

Brüls – KVC Westerlo – 6
Jallow – RFC Seraing - 5
Bernier – RFC Seraing – 5
Challouk – KMSK Deinze – 4
Teuma – Royale Union Saint-Gilloise – 4

Tout comme pour les autres classements individuels, il n'y a pas de changement de leader dans le classement Clean Sheet. Berke Özer (KVC Westerlo) a gardé ses filets inviolés à 6 reprises et reste en tête du classement. Anthony Moris (Royale Union Saint-Gilloise) est à égalité avec le gardien turc, mais il est le plus âgé des deux. Moris se trouve donc à la deuxième place. Guillaume Dietsch (RFC Seraing) a gardé ses filets inviolés pour la 3e fois le week-end dernier et se hisse à la 3e place du classement.

Anthony Sadin (RWDM) et William Dutoit (KMSK Deinze) complètent le top 5 avec respectivement 3 et 2 clean sheets.  

Classement Clean Sheet (top 5)

Özer – KVC Westerlo – 6
Moris – Royale Union Saint-Gilloise – 6
Dietsch – RFC Seraing – 3
Sadin – RWDM - 3
Dutoit – KMSK Deinze – 2

© NVE

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2