Le RFC Seraing reste en 1A
Ce samedi soir, le RFC Seraing a prolongé son séjour en Jupiler Pro League. Après leur victoire 0-1 à Molenbeek lors du match aller, les Métallos ont partagé 0-0 face au RWDM, vice-champion de 1B, lors du match retour.
Avant le coup d'envoi, le RFC Seraing disposait des meilleures chances sur papier pour rester en Jupiler Pro League. Grâce à un but de Georges Mikautadze, les Sérésiens avaient battu le RWDM lors du match aller. Dans un stade du Pairay sold-out, le RFC Seraing a validé son maintien.
La saison dernière, le RFC Seraing avait retrouvé la première division pour la première fois depuis 1995-1996. La saison dernière, le club liégeois - matricule 167 - s’était assuré de la promotion en tant que vice-champion de 1B (après la R. Union SG). Pour son retour en Jupiler Pro League, le RFC Seraing a terminé cette saison à la 17ème et avant-dernière place. Le maintien devait donc passer par les barrages.
Auparavant, le KVC Westerlo a assuré sa promotion en 1A en remportant le titre de 1B. Le K. Beerschot V.A., en tant que lanterne rouge, n’évoluera plus en Jupiler Pro League et disputera la 1B Pro League la saison prochaine.