Le RSC Anderlecht donne le coup d'envoi de la campagne STIP IT

Ce dimanche après-midi, le RSC Anderlecht donnera le coup d'envoi de la campagne annuelle STIP IT de Ketnet. L'initiative flamande – avec les quatre points bien connus sur la main comme symbole contre le harcèlement – aura lieu tout au long du mois de février. Le point culminant est la « Week tegen Pesten » (Semaine contre le harcèlement) du 18 au 25 février

Le RSC Anderlecht a été sollicité pour donner le coup d'envoi officiel de la campagne de sensibilisation. La présentatrice, Ketnet-wrapster et ambassadrice de STIP-IT, Gloria Monserez, donnera le coup d'envoi du match de championnat contre la KAS Eupen prévu le dimanche 6 février au Lotto Park.

Avec la jeune Yasmine elle placera, à côté du ballon de match officiel, trois ballons supplémentaires dans le rond central afin de montrer à un large public le symbole des quatre points contre le harcèlement. Le speaker du stade et le LED-boarding du RSC Anderlecht encadreront l'action STIP IT.

La Pro League soutient l'initiative de lutte contre le harcèlement et demandera à ses clubs, en préambule de la Semaine contre le harcèlement (Week tegen Pesten), de faire des photos et vidéos de joueurs et de membres du staff montrant le poing contre le harcèlement. Ces images seront partagées sur les médias sociaux pour soutenir la campagne.

L'action STIP IT de Ketnet et du réseau flamand Kies Kleur tegen Pesten encourage les enfants à s'engager de manière simple contre le harcèlement. Les quatre points représentent quatre engagements :

  1. Je ne trouve pas que le harcèlement soit acceptable et je n'y prendrai jamais part !
  2. Je parle à quelqu’un si le harcèlement me fait peur ou me rend triste.

  3. Je n'exclus personne, pour moi tout le monde a sa place !

  4. J'essaierai toujours de défendre quelqu'un qui est victime de harcèlement.

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini