Le Standard de Liège et le KAA Gent donneront le coup d’envoi de la nouvelle saison

© DHA

La saison 2022-2023 de Jupiler Pro League débutera le vendredi 22 juillet avec une belle affiche. À Sclessin, le Standard de Liège et le KAA Gent donneront le coup d'envoi d'une première journée passionnante, qui sera marquée par le match au sommet entre le Club Brugge et le KRC Genk.

Il ne reste exactement plus que 30 nuits à dormir avant de voir le ballon à nouveau rouler sur les terrains de football belges. Le premier coup d'envoi sera donné le vendredi 22 juillet à Sclessin. Les Rouches et les Buffalos ouvriront le bal. Lors de la première journée de championnat, il y aura également l’affiche entre le Club Brugge, champion en titre, et le KRC Genk, champion 2018-2019, au programme. Après une absence de cinq saisons en Jupiler Pro League, le promu, le KVC Westerlo, débutera par un match au Kuipje face au Cercle Brugge.

Le premier Super Sunday aura lieu durant le week-end du 4 novembre, avec le match KRC Genk - Sporting Charleroi, la Bataille des Flandres entre le KAA Gent et le Club Brugge et l’affiche entre le Royal Antwerp FC et le RSC Anderlecht. D'ici là, nous pourrons nous préparer avec de nombreux derbys : R. Union SG - RSC Anderlecht (28 août), Club Brugge - Cercle Brugge et KRC Genk - STVV (journée 7), Sporting Charleroi - Standard de Liège (journée 11) et KV Kortrijk - Zulte Waregem (journée 12). 

Champion connu au plus tard le 4 juin 2023

Petite nouveauté cette année : après la dix-septième journée de championnat (week-end du 11 au 13 novembre), nous appuierons sur le bouton pause pendant un moment. La Jupiler Pro League devra laisser la place à la Coupe du Monde au Qatar, où certains de nos joueurs défendront sans aucun doute l'honneur de leur pays. Nous reprendrons à la fin du mois de décembre avec la journée de Noël qui aura lieu entre le 23 et le 27 décembre. La compétition régulière se terminera après 34 journées de championnat pendant le week-end du 21 avril 2023. 

La finale de la Coupe de Belgique se disputera une semaine plus tard, tout comme la première journée des Champions’ et Europe Play-offs. Le 4 juin 2023, lors de la sixième et dernière journée des play-offs, le champion sera connu. Notez déjà bien la date du lundi 24 avril 2023 dans votre agenda, car c'est à cette date que la Pro League annoncera le calendrier des play-offs.

Téléchargez le calendrier complet ici :

Downloads

Vous trouverez ci-dessous le programme de la 1ère à la 6ème journée de championnat :

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini