Les footballeurs pro font la promotion de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière

© Pro League

La Coupe de la Sécurité Routière en est cette année à sa troisième édition. Vingt-quatre joueurs de la Pro League se sont engagés à promouvoir le quiz de la route pour les supporters de football. Un seul objectif en tête : rafraîchir les connaissances en matière de sécurité routière.

Grâce à la Coupe de la Sécurité Routière, l'AWSR (Agence Wallonne pour la Sécurité Routière) et la Pro League veulent encourager les amateurs de football à rafraîchir leurs connaissances du code de la route.  "Les joueurs de football en incitant les supporters à participer à la Coupe de la Sécurité Routière permettent à ces derniers de rafraîchir leurs connaissances des règles du code de la route et contribuent ainsi à une circulation plus sûre pour tous. Une bonne connaissance des règles du code de la route est d'une importance vitale. Il est donc évident que la Pro League, les 24 clubs et les joueurs sont heureux de contribuer à cette campagne", affirme Stijn Van Bever de la Pro League.

Les 24 joueurs apparaissent dans des petites vidéos humoristiques destinées à cette campagne. Les vidéos peuvent facilement être partagées sur les réseaux sociaux et les fans de football peuvent ainsi s'encourager mutuellement à participer. Le quiz est composé de quinze questions à choix multiples sur la sécurité routière et la mobilité. Si vous répondez correctement à au moins onze des quinze questions, vous pouvez gagner de chouettes cadeaux « complètement foot » : des tickets pour des matchs et des gadgets des équipes participantes, mais aussi des vareuses avec le logo du club, le nom et le numéro des visages de la campagne.

Si vous participez, vous pouvez en plus aider votre équipe favorite de la Jupiler Pro League ou Proximus League à remporter la victoire dans le classement de la Coupe de la Sécurité Routière. En 2017, la Coupe de la Sécurité Routière a comptabilisé plus de 21 000 participants uniques au quiz ont pris part à la compétition au nom de leur équipe de football préférée. La victoire était alors revenue au KSC Lokeren.

Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.

Autoriser les cookies des médias sociaux

Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.

Autoriser les cookies des médias sociaux

Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.

Autoriser les cookies des médias sociaux
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2