Les joueurs du KV Oostende nettoient la plage

Le mercredi 16 septembre, les joueurs et les entraîneurs du KVO se sont rendus sur la plage afin d’aider à ramasser les déchets dans le cadre du « International Coastal CleanUp Day ». Les joueurs et le staff technique du KVO ont marché sur la plage avec un bâton et des sacs poubelles et ont remis à la fin de la journée un chèque de 1000 € aux Proper Strand Runners afin de soutenir leur opération de nettoyage de la plage.

Lors du International Coastal CleanUp Day, qui a lieu chaque année le troisième samedi de septembre, les personnes du monde entier sont encouragées à venir débarrasser les plages des déchets. Dans le même temps, cette action largement soutenue a aussi pour objectif une plus grande sensibilisation de la conservation et de la protection des océans et des mers. Depuis sa création, le Coastal CleanUp est devenu un mouvement mondial, avec plus de 6 millions de bénévoles dans 100 pays qui aident à garder le littoral propre.

La Pro League soutient l'action Coastal CleanUp du KVO et souhaite continuer à s’engager avec ses clubs lors des prochaines années afin de réduire l'empreinte écologique lors de l'organisation des matchs. En 2020, les collaborations en cours entre la Pro League et différents partenaires et entreprises (OVAM, Fostplus, AB Inbev,...) seront approfondies afin de réduire les déchets lors des matchs et d'optimiser le traitement des déchets. Dans les mois à venir, la Pro League continuera à travailler avec les partenaires et les clubs afin de mettre en place de nouvelles méthodes de tri efficaces des déchets pendant les matchs.

#MorethanFootball

© Florian Van Eenoo Photo News