Les Nations Unies accueillent la Pro League dans le réseau de durabilité

Les Nations Unies accueillent la Pro League en tant que nouveau membre du Réseau Football For The Goals, une initiative mondiale qui unit la communauté internationale du football autour du développement durable. "La Pro League a l’ambition d'investir davantage dans notre rôle de moteur social pour le changement."

Lorin Parys, CEO de la Pro League : "La Pro League a l’ambition d'investir davantage dans notre rôle de moteur social pour le changement. Dans notre nouveau plan d'action sur l'engagement social, nous avons délibérément choisi de lier ce que nous voulons réaliser localement aux objectifs internationaux en matière de durabilité de l’ONU. Ceux-ci concernent la durabilité, l'égalité, les droits de l'homme et le climat. Avec le football professionnel, nous voulons contribuer à un monde plus durable et voir comment nous pouvons inspirer à le faire avec nos clubs."

La plateforme "Football for the Goals" ne soutient pas seulement les acteurs du monde du football dans leurs initiatives en matière de développement durable, mais facilite également les collaborations et l'échange de connaissances et de best practices. Les Objectifs de développement durable (ODD) constituent des paramètres mondiaux de la politique sociale et tiennent compte des aspects économiques, sociaux et environnementaux.

Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.

Autoriser les cookies des médias sociaux

Le football professionnel s'engage à intégrer des pratiques durables dans le football professionnel par des actions, des communications et des exemples. "Nous allons bientôt dévoiler notre nouveau plan d'action 'Le Football comme Moteur Social'. Mais nous examinons déjà comment nous pouvons utiliser l'énergie de manière rationnelle, comment nous pouvons réduire notre empreinte écologique en travaillant avec des matériaux réutilisables et comment nous pouvons rendre le football accessible à tous", déclare Parys.  

En travaillant avec les ODD, la Pro League démontre son ambition de développer une politique sociale forte. En outre, cela facilite l'échange de connaissances et la collaboration dans les partenariats qui contribuent à façonner notre mission et notre politique, tant au niveau national qu'international. 

Vous trouverez ici plus d'informations sur Football for the Goals.

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini