Louis Cayphas vainqueur de la Pro League eCup

© Xavier Piron

La deuxième édition de la Pro League eCup s'est clôturée le mercredi 18 mai par la finale. À l'issue de quatre tournois, organisés en collaboration avec Eleven Sports, Sporza et La Dernière Heure, et d'une phase à élimination directe, Louis Cayphas et Audric Decuyper s’affrontaient en finale. L'ultime vainqueur devenait l'e-sporter professionnel d'Eleven pour un an !

Contrairement à la finale de la Proximus ePro League, la finale de la Pro League eCup s'est disputée avec des équipes belges en mode '90 rated'. Louis a choisi le Club Brugge et Audric le KRC Genk.

Dans le premier match, Audric a commencé avec force. Grâce à Ito et Oyen, il menait 2-0 à la pause. Début très compliqué donc pour Louis, qui a parfaitement réagi. Après un hattrick de Bas Dost, il a totalement renversé la situation. Un but de Charles De Ketelaere en fin de match a même permis de sceller le score à 2-4.

Après cet incroyable comeback, Louis se trouvait dans un fauteuil avant le match retour. Bien qu'Audric ait pu revenir au score à deux reprises, il y avait peu de doute quant au nom du vainqueur de l'Ecup. En faisant 3-2 avec Vanaken en fin de match et en remportant donc aussi le match retour, Louis a mis la cerise sur le gâteau.

Avec Louis Cayphas, nous connaissons donc le successeur d'Ilkan Cavus. Le Hennuyer évoluera en tant qu'e-sporter professionnel d'Eleven l'année prochaine.

Regardez ci-dessous la vidéo complète de la finale de la Pro League eCup :

Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.

Autoriser les cookies des médias sociaux

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini