Merci pour tout, Mister Michel !
Aujourd'hui, le football professionnel belge dit au revoir à une icône du football. Michel Verschueren, qui a connu le succès par le passé en tant que manager du RWDM mais surtout du RSC Anderlecht, est décédé à l'âge de 91 ans.
Michel Verschueren était toujours le bienvenu au Lotto Park du RSCA et chez tous ceux qui ont le cœur mauve et blanc. En tant que manager, le charismatique "Mister Michel" - également surnommé le "Renard argenté" - a mené son RSC Anderlecht vers d'énormes succès, tant au niveau national qu'international.
Sous la direction du président Constant Vanden Stock, il a permis aux Mauve et Blanc de remporter 11 titres de champion et trois victoires en Coupe. Des joueurs talentueux comme Juan Lozano, Marc Degryse, Luc Nilis et Jan Koller ont été amenés à Anderlecht par Verschueren.
En 1983, Verschueren a remporté son plus grand succès, avec une victoire légendaire dans l'ancienne Coupe de l'UEFA, prédécesseur de l'UEFA Europa League. À ce jour, il s'agit du dernier trophée européen du RSC Anderlecht.
La Pro League exprime son soutien à toute la famille du RSCA, ainsi qu'à la famille Verschueren et à ses proches. En raison de ses grands mérites pour le football belge, la Pro League tient à remercier vivement "Mister Michel".