Mikautadze reste en tête avec 14 buts

Après 9 journées en 1B Pro League, Georges Mikautadze (RFC Seraing) reste le leader du classement des meilleurs buteurs avec 14 buts. Bien que le Français et son équipe n'aient pas été en action le week-end dernier, il maintient son avance avec 5 buts de plus que le premièr poursuivant. Christian Brüls (KVC Westerlo) reste à la tête du classement Pro Assist et Anthony Moris (Royale Union Saint-Gilloise) ne renonce pas non plus à sa position de leader dans le classement Clean Sheet.

Le week-end dernier, le RFC Seraing n'est pas entré en action, mais avec 14 buts, Georges Mikautadze reste le leader incontesté du classement des meilleurs buteurs. L'autre buteur, qui lui est bien entré en action, a marqué son 9e but ce week-end sous le maillot de la Royale Union Saint-Gilloise. Dante Vanzeir a marqué 5 fois lors des 2 derniers matchs et se rapproche du leader à un rythme effréné. Yvan Yagan (RWDM) reste coincé sur 4 buts et n'a pas pu marquer depuis la cinquième journée.

Manfred Ugalde et Anass Zaroury complètent le top 5 du classement de Pro Scorer avec 4 buts chacun.

Classement Pro Scorer (top 5)
Mikautadze – RFC Seraing – 14
Vanzeir – Royale Union Saint-Gilloise – 9
Yagan – RWDM – 4
Ugalde – Lommel SK – 4
Zaroury – Lommel SK – 4

© Sebastien Smets

Avec 5 assists, Christian Brüls (KVC Westerlo) reste le leader du classement Pro Assist. Le Belge a autant de passes décisives qu'Antoine Bernier (RFC Seraing), mais Brüls a eu besoin de moins de minutes de jeu pour atteindre 5 passes décisives. Ils sont suivis par Abdoulie Jallow (RFC Seraing) avec 4 passes décisives. Les quatrième et cinquième du classement sont Sava Petrov (Lierse K.) et Teddy Teuma (Royale Union Saint-Gilloise) avec 3 assists chacun.

Classement Pro Assist (top 5)
Brüls – KVC Westerlo – 5
Bernier – RFC Seraing – 5
Jallow – RFC Seraing – 4
Petrov – Lierse K. – 3
Teuma – Royale Union Saint-Gilloise - 3

Au niveau du classement Clean Sheet, il n’y a aucun nouveau leader après la 9e journée. Les gardiens de but Anthony Moris (Royale Union Saint-Gilloise) et Berke Özer (KVC Westerlo) n'ont pas gardé leurs filets inviolés et voient la 3ème place se rapprocher. Anthony Sadin (RWDM) a tenu le 0 pour la 2ème fois de cette saison dans le match contre le Club NXT et vient ensuite Özer avec une clean sheet. Le top 5 est complété par William Dutoit (KMSK Deinze) et Guillaume Dietsch (RFC Seraing) avec chacun 1 match sans but encaissé.

Classement Clean Sheet (top 5)
Moris – Royale Union Saint-Gilloise – 4
Özer – KVC Westerlo – 3
Sadin – RWDM – 2
Dutoit – KMSK Deinze – 1
Dietsch – RFC Seraing – 1

© PCR

Articles liés