Mikautadze reste en tête avec 15 buts

À l’issue de la 11e journée de 1B Pro League, Georges Mikautadze (RFC Seraing) reste en tête du classement des meilleurs buteurs. Le Français est en tête depuis la 1ère journée et compte déjà 15 buts à son compteur. Les leaders des classements Pro Assist et Clean Sheet restent également les mêmes. Christian Brüls (KVC Westerlo) est toujours le leader avec 5 assists et Anthony Moris (Royale Union Saint-Gilloise) reste en tête avec 5 matchs sans avoir pris de but.

Pas de but pour Georges Mikautadze lors de la 11e journée. L'attaquant du RFC Seraing reste toutefois le leader du classement des buteurs avec 15 buts en 11 matchs, mais Dante Vanzeir (Royale Union Saint-Gilloise) a lancé sa course poursuite avec 11 buts à son compteur. Thibo Baeten (Club NXT) a marqué son 5e but de la saison face au Lierse K. et se hisse ainsi à la 3e place du classement.

Le top 5 est complété par Manfred Ugalde (Lommel SK) et Lennart Mertens (KMSK Deinze). Tout comme Baeten, ils ont déjà fait trembler les filets adverses à 5 reprises, mais ont eu besoin de plus de minutes de jeu pour atteindre ce total.

Classement Pro Scorer (top 5)
Mikautadze – RFC Seraing – 15
Vanzeir – Royale Union Saint-Gilloise – 11
Baeten – Club NXT – 5
Ugalde – Lommel SK – 5
Mertens – KMSK Deinze – 5

© Sebastien Smets

Pas de changement dans le classement Pro Assist. Christian Brüls (KVC Westerlo) reste en tête avec 5 passes décisives en 719 minutes. Antoine Bernier (RFC Seraing) a délivré le même nombre d’assists que le leader actuel, mais a eu besoin de plus de minutes de jeu pour le faire. Abdoulie Jallow (RFC Seraing) et Teddy Teuma (Royale Union Saint-Gilloise) occupent avec 4 assists la 3e et 4e place du classement.

Youssef Challouk (KMSK Deinze) est avec 3 assists le nouveau 5e du classement.

Classement Pro Assist (top 5)
Brüls – KVC Westerlo – 5
Bernier – RFC Seraing – 5
Jallow – RFC Seraing – 4
Teuma – Royale Union Saint-Gilloise – 4
Challouk – KMSK Deinze – 3

© NVE

Le gardien Anthony Moris (Royale Union Saint-Gilloise) reste le leader du classement Clean Sheet avec 5 matchs sans avoir pris de but. Le week-end dernier, il n'a pas pu garder ses filets inviolés lors du derby de la zwanze, mais la RUSG s’est imposée et a ainsi conforté sa position de leader du classement général. Berke Özer et son équipe devaient disputer quelques matchs en retard lors de la trêve internationale. Le gardien turc a réussi à garder ses filets propres lors d’un match et n’a plus qu’une clean sheet en moins que le leader Moris. Anthony Sadin (RWDM) se rapproche du top 2 du classement avec 3 matchs sans avoir encaissé de but.

Nick Shinton (Club NXT) et William Dutoit (KMSK Deinze) complètent le classement avec une clean sheet à leur compteur.  

Classement Clean Sheet (top 5)
Moris – Royale Union Saint-Gilloise – 5
Özer – KVC Westerlo – 4
Sadin – RWDM – 3
Shinton – Club NXT – 1
Dutoit – KMSK Deinze – 1

© PCR

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro