Mikautadze reste Pro Scorer avec 9 buts en 5 journées

À l’issue de la 5e journée de championnat, Georges Mikautadze (RFC Seraing) continue d’emmener le classement du Pro Scorer avec 9 buts. Le Français a réalisé son deuxième hat-trick de la saison le week-end dernier. Son coéquipier Ablie Jallow est avec 4 assists le leader du classement Pro Assist pour la 2e semaine consécutive.

 Georges Mikautadze (RFC Seraing) est avec 9 buts en 5 matchs en train de dominer largement ses concurrents. L'attaquant du RFC Seraing a réalisé son deuxième triplé de la saison le week-end dernier, creusant de nouveau l’écart avec le deuxième du classement. Le 2e du classement est Yvan Yagan (RWDM) avec 4 buts. Il a également marqué le week-end dernier. Aron Sigurðarson (Royale Union Saint-Gilloise) descend à la 3e place du classement avec 3 buts.

Manfred Ugalde (Lommel SK) et Ayyoub Allach (Lierse K.) complètent le top 5 des meilleurs buteurs de 1B Pro League avec 3 buts chacun.   

Classement Pro Scorer (top 5)
Mikautadze – RFC Seraing – 9
Yagan – RWDM – 4
Sigurðarson – Royale Union Saint-Gilloise- 3
Ugalde – Lommel SK – 3
Allach – Lierse K. – 3

© Sebastien Smets

Ablie Jallow conserve sa 1ère place au classement Pro Assist. Ce week-end, il a donné un assist au meilleur buteur Mikautadze et compte ainsi 4 assists à l’issue de la 5e journée. Sava Petrov (Lierse K.) se trouve à la 2e place du classement avec 1 assists de moins. Le top 3 est complété par Christian Brüls (KVC Westerlo).

Le top 5 comprend également Youssef Challouk (KSMK Deinze) et Antoine Bernier (RFC Seraing) avec 2 assists chacun.

Classement Pro Assist (top 5)
Jallow – RFC Seraing – 4
Petrov – Lierse K. – 3
Brüls – KVC Westerlo – 2
Challouk – KMSK Deinze – 2
Bernier – Seraing - 2

Le classement des clean sheets reste inchangé par rapport à la semaine dernière. Berke Özer (KVC Westerlo) reste en tête avec 3 clean sheets en 3 matchs. Bien que le KVC Westerlo n'ait pas joué lors des deux dernières semaines, cela n’a pas permis à Anthony Moris (Royale Union Saint-Gilloise) de rejoindre Özer. Ce week-end, il n'a pas pu garder ses filets inviolés dans le derby contre le RWDM et reste ainsi coincé à 2 clean sheets. Le troisième du classement, William Dutoit (KMSK Deinze), a gardé le zéro derrière pour la première fois lors de la quatrième journée mais n'a pas pu le refaire ce week-end.

Classement Clean Sheet (top 5)
Özer – KVC Westerlo  - 3
Moris – Royale Union Saint-Gilloise – 2
Dutoit – KMSK Deinze – 1
Švedkauskas- Lommel SK – 1
Sadin – RWDM – 1

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2