Mikautadze toujours meilleur buteur avant la trêve hivernale

Pas de nouveaux leaders dans les classements individuels de la 1B Pro League. Le buteur Georges Mikautadze (RFC Seraing) passera la trêve hivernale en tant que meilleur buteur avec 16 buts. Christian Brüls (KVC Westerlo) reste en tête du classement Pro Assist et le gardien Anthony Moris ne cède pas non plus à sa position de leader dans le classement Clean Sheet.

Depuis déjà la 2e journée, il est en tête du classement des meilleurs buteurs et pour l'instant, personne ne semble pouvoir suivre son rythme. Le Français a fait trembler les filets à 16 reprises dont 3 hat-tricks depuis le début de la saison. Le second du classement, Dante Vanzeir (Royale Union-Gilloise), n'a pas pu profiter de l'exclusion de Mikautadze le week-end dernier, mais garde le Français dans le viseur avec 12 buts. Lennart Mertens (KMSK Deinze) totalise 9 buts à l’issue de la journée.  

Le top 5 est complété par Manfred Ugalde (Lommel SK) et Thibo Baeten (Club NXT) avec respectivement 9 et 7 buts. 

Classement Pro Scorer (top 5)
Mikautadze – RFC Seraing – 16
Vanzeir – Royale Union Saint-Gilloise – 12
Mertens – KMSK Deinze – 9
Ugalde – Lommel SK – 7
Baeten – Club NXT – 6

© Sebastien Smets

Tout comme dans le classement des meilleurs buteurs, il n’y a pas de nouveau leader dans le classement Pro Assist. Christian Brüls n'a pas seulement marqué plusieurs buts lors des derniers matchs, il a également délivré 6 passes décisives. Abdoulie Jallow (RFC Seraing), Youssef Challouk (KSMK Deinze) et Antoine Bernier (RFC Seraing) ont chacun délivré 5 assists.

Le top 5 est complété par Dante Vanzeir (Royale Union Saint-Gilloise) avec 4 assists. En plus d’être un buteur efficace, il est également capable de servir ses coéquipiers.

Classement Pro Assist (top 5)
Brüls – KVC Westerlo – 6
Jallow – RFC Seraing – 5
Challouk – KMSK Deinze – 5
Bernier – RFC Seraing –  5
Vanzeir – Royale Union Saint-Gilloise – 4

© NVE

Anthony Moris (Royale Union Saint-Gilloise) a déjà gardé ses filets inviolés à 7 reprises et est en train de creuser son avance sur son premier poursuivant Berke Özer (KVC Westerlo). Le gardien des Campinois totalise 6 matchs sans avoir encaissé. Anthony Sadin (RWDM) a gardé ses filets propres pour la 5e fois le week-end dernier et s’empare de la 3e place du classement.

Guillaume Dietsch (RFC Seraing) et William Dutoit (KMSK Deinze) complètent le top 5 avec respectivement 4 et 3 clean sheets.

Classement Clean Sheet (top 5)
Moris – Royale Union Saint-Gilloise – 7
Özer – KVC Westerlo – 6
Sadin – RWDM – 5
Dietsch – RFC Seraing – 4
Dutoit – KMSK Deinze – 3

© PCR

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2