Modifications du protocole Covid

Cet après-midi, l'Assemblée Générale de la Pro League a approuvé à l’unanimité une adaptation du protocole Covid lequel permet le report de matchs en raison de contaminations au Covid. La règle de base concernant les 7 contaminations reste inchangée, mais les conditions concernant la Squad Size List A sont annulées. Une modification pour la disposition relative aux gardiens a également été approuvée.

En raison de l'émergence du variant Omikron du coronavirus, la Pro League a décidé la semaine dernière que les clubs pouvaient à nouveau demander un report lorsqu'ils sont touchés par une vague de contaminations dans leur noyau. Cela est possible à partir de sept cas positifs de joueurs qui ont joué au moins 30 % de toutes les minutes de jeu de leur club cette saison. La condition stipulant que les joueurs contaminés devaient appartenir à la Squad Size List A est supprimée.

Les clubs peuvent également demander un report si deux gardiens ou plus ont un test Covid positif. Toutefois, cela n'est possible que si cela concerne au moins le gardien avec le plus de minutes de jeu ou le gardien du dernier match officiel de compétition. La condition selon laquelle les gardiens positifs devaient appartenir à la Squad Size List A est supprimée. Après ce changement de règle, les clubs auront 24 heures pour transmettre une liste exhaustive de trois gardiens.

Cette liste ne peut ensuite plus être modifiée par les clubs, sauf si un transfert a lieu pendant le mercato hivernal. Un transfert entrant peut être ajouté à la liste des gardiens. Si un gardien quitte le club, un autre gardien lié au club peut prendre sa place sur la liste. Les clubs peuvent transmettre ces modifications