Nouveau record d'audience sur Eleven Sports

C’est « chaud » en Jupiler Pro League sur Eleven Sports. Durant la 2ème journée des Play-offs, un nouveau record d'audience (part de marché) a été battu : le match de dimanche dernier entre le R. Antwerp FC et la R. Union Saint-Gilloise (13h30) a atteint une part de marché de 23,65 % dans le Nord et 10,6 % dans le Sud du pays avec 288.523 téléspectateurs. En termes de parts de marché, il s'agit d'un nouveau record cette saison dans les deux parties du pays.

Le suspense en Play-offs tient également en haleine les amateurs de football adeptes du petit écran. Au cours de la 2ème journée des Play-offs, pas moins de 722.000 téléspectateurs uniques ont regardé les quatre matchs des Champions’ et des Europe Play-offs ainsi que le match de barrage entre le RFC Seraing et le RWDM.

Le point culminant dans les chiffres d'audience reste la 20ème journée de championnat (17-19 décembre 2021) durant la phase classique où pas moins de 996.000 téléspectateurs uniques étaient devant leurs écrans de télévision pour regarder les 9 matchs de Jupiler Pro League (y compris Club Brugge - RSC Anderlecht) et les 4 matchs de D1B.

Le match le plus regardé de la 2ème journée des Play-offs était RSC Anderlecht - Club Brugge avec 432.570 téléspectateurs uniques. Le topper a atteint une part de marché de 12,45 % dans le nord et de 7,24 % dans le sud du pays.

En termes de parts de marché, c'est toutefois R. Antwerp FC - R. Union SG qui a battu un nouveau record de la saison, tant au Nord qu'au Sud, avec respectivement 23,65 % et 10,6 %.

Vous trouverez ci-dessous les chiffres d'audience des différents matchs de la 2ème journée *:

  • RSC Anderlecht - Club Brugge : 432.570
  • R. Antwerp FC - R. Union SG: 288.523
  • KRC Genk - KV Mechelen : 220.992
  • RFC Seraing - RWDM : 211.095
  • Sporting Charleroi - KAA Gent : 190.276

* Source: CIM TV / Arianna / Live + VOSDAL, RCH 04+

La lutte pour le titre en Jupiler Pro League est le sujet numéro 1:  de la machine à café au wagon du train, en passant par la table familiale. Lorin Parys, CEO Pro League

Guillaume Collard, Managing Director d’Eleven Sports Belgique et Luxembourg et Chief Rights Acquisition Officer du Groupe Eleven Sports: “C’est le "money time" en Jupiler Pro League, et tant les fans d’un club que les supporters neutres ne veulent pas en manquer une seule seconde. L'augmentation des chiffres d'audience par rapport à la saison dernière se poursuit clairement. Le fait que les stades soient à nouveau pleins a une influence manifeste et positive sur l'expérience des spectateurs et cela joue certainement un rôle à cet égard. Avec la Pro League, nous voulons aider à développer le produit ‘football belge’ d'une manière toujours plus dynamique et innovante, tant en télévision que sur le plan numérique, sur les réseaux sociaux, sur les applications et sites web. Le fait que cette approche séduit de plus en plus d'amateurs de football nous incite à poursuivre dans cette voie."

Lorin Parys, CEO de la Pro League: “Un quart des téléspectateurs ont regardé R. Antwerp FC - R. Union SG dimanche après-midi. RSC Anderlecht - Club Brugge a également été suivi de très près. Près de 800.000 fans ont suivi les Play-offs de la Jupiler Pro League sur leur écran ce week-end. Ces chiffres d'audience montrent que notre championnat est plus vivant que jamais. La lutte pour le titre en Jupiler Pro League est le sujet numéro 1:  de la machine à café au wagon du train, en passant par la table familiale. Et c’est ce que nous voulons voir. Avec Eleven Sports, nous veillons à ce que notre football rassemble les gens, dans le stade ou devant la télévision.” 

© VKA

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini