Nouvelles dates de matchs : report des 16èmes de finale de la Croky Cup à la date du 9 et 10 janvier 2021, la 18e journée de championnat est avancée

Après concertation avec Eleven Sports, le manager du calendrier a déterminé cet après-midi les nouveaux moments de match pour les journées 17-20 (Jupiler Pro League) et la journée 15 (1B).

Le Conseil d'Administration de la Pro League a décidé, après une concertation préalable avec les ailes amateurs, de reporter les 16èmes de finale de la Croky Cup. Les matchs auront lieu les 9 et 10 janvier et non aux dates prévues du 15 au 17 décembre. La Pro League répond ainsi au contexte actuel, dans lequel les entrainements des clubs amateurs sont suspendus de manière provisoire jusqu'au 13 décembre en raison des décisions du Comité de concertation. Le programme de ces rencontres sera annoncé le lundi 16 novembre.  

La Pro League introduit la possibilité, pour les matchs des 16èmes de finale, de modifier l'avantage de jouer à domicile si le club visité ne dispose pas du chauffage du terrain qui serait nécessaire si les conditions météorologiques l'exigeaient. 

 

Dans le même temps, la 18e journée de la Jupiler Pro League est avancée du 22 et 23 décembre aux dates du 15-17 décembre. Les dates libres en milieu de semaine du 22 et 23 décembre sont réservées aux matchs en retard. 

Les six matchs reportés de Jupiler Pro League connaissent leur nouvelle date.

Les trois matchs restants reportés de 1B Pro League auront lieu au cours de la prochaine trêve internationale.

Pour les futurs matchs de la Pro League en retard, les dates du 29 et 30 décembre et la période comprise entre le 5 et le 14 janvier seront également utilisées si nécessaire.   

Le report des 16èmes de finale au week-end du 9 janvier raccourcit de facto d'une semaine la trêve hivernale pour les équipes de la Jupiler Pro League.

Le programme des matchs des journées 21-23 (Jupiler Pro League) et 16-17 (1B) sera dévoilé après le tirage au sort de la Croky Cup le 11 janvier.

Le programme des matchs des journées 24-28 (Jupiler Pro League) et 18-21 (1B) sera dévoilé après le tirage au sort de la Croky Cup le 22 janvier. 

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2