OH Leuven inaugure un nouveau terrain à Kessel-Lo
En collaboration avec la ville de Louvain, le club professionnel de OHL a inauguré en juillet un tout nouveau terrain de football de rue à Kessel-Lo. Sur la Prins-Regentplein, au cœur du quartier Casablanca, les garçons et filles louvanistes pourront désormais donner le meilleur d’eux-mêmes sur ce terrain.
La rénovation du terrain de football fait partie du projet "OH Leuven in de Buurt", une collaboration entre OHL, la ville de Louvain et ses centres de quartier afin de donner aux jeunes la possibilité de jouer au football.
Dans le quartier diversifié de Casablanca, à côté des matchs de football, OH Leuven propose également des cours d'entraîneur et un soutien logistique. Cela permet ainsi aux jeunes de donner des entraînements aux garçons et filles de leur propre quartier. L'un de ces jeunes entraîneurs entraîne désormais les espoirs de OHL.
C'est ici que ça commence pour beaucoup de jeunes joueursDennis Praet, joueur Leicester City
Du beau monde était présent lors de l’inauguration : le bourgmestre Mohamed Ridouani et ses échevins, le CEO de OHL Peter Willems et aussi une délégation de Leicester City, avec les Diables Rouges Dennis Praet et Timothy Castagne comme invités les plus remarquables. "Des terrains comme celui-ci sont très importants pour permettre aux jeunes de faire du sport à l'extérieur", déclare le Louvaniste Dennis Praet.
De nombreux parents n'ont pas les moyens d'inscrire leur enfant dans un club sportif. Praet - qui a été formé à OH Leuven - a également attrapé le virus du football sur de tels terrains en asphalte. "Je pense que c'est ici que ça commence pour beaucoup de jeunes joueurs. Dans mon cas, il s’agissait de la cour de récréation de mon école primaire. Des initiatives comme celle-ci sont donc nécessaires et doivent être saluées."
Vous trouverez plus d’informations sur le tout nouveau terrain de Kessel-Lo sur le site web de OH Leuven.