Onuachu portera le Taureau d’Or lors du week-end

Toujours pas de nouveaux leaders dans les classements individuels. Paul Onuachu (KRC Genk) reste en tête du classement avec 14 buts et portera le Taureau d’Or dans son dos lors du week-end de la Younited Pro League. Xavier Mercier (OH Leuven) conforte sa position de leader dans le classement Pro Assist avec une avance de 3 assists sur Holzhauser. Simon Mignolet (Club Brugge) n'a pas gardé ses filets inviolés le week-end dernier, mais reste en tête du classement.

Pas de but pour Paul Onuachu (KRC Genk), mais il maintient ses poursuivants à distance pour l'instant. Thomas Henry (OH Leuven) a marqué 13 buts depuis la promotion de son équipe, brisant ainsi la malédiction qui repose sur les épaules du meilleur buteur de la 1B Pro League. Théo Bongonda, qui a marqué un superbe coup-franc contre le KV Kortrijk, totalise 11 buts.

Le top 5 est complété par Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.) et Iké Ugbo (Cercle Brugge) avec respectivement 11 et 10 buts.

Classement du Taureau d’Or Jupiler (top 5)
Onuachu – KRC Genk – 14
Henry – OH Leuven – 13
Bongonda – KRC Genk – 11
Holzhauser – K. Beerschot V.A. – 11
Ugbo – Cercle Brugge – 10

© JBO

Xavier Mercier (OH Leuven) règne toujours en maître dans le classement Pro Assist. Le Français réalise une excellente saison avec son équipe et a déjà servi un coéquipier à 12 reprises. Le 2e du classement, Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.) n’a pas joué, tout comme son équipe, lors des 2 dernières journées, mais possède toujours une petite avance sur le 3e du classement. Ryota Morioka (Sporting Charleroi) fait son entrée sur le podium avec 7 assists.  

Andrew Hjulsager (KV Oostende) et Junya Ito (KRC Genk) complètent le top 5 avec 6 assists chacun.

Classement Pro Assist (top 5)
Mercier – OH  Leuven – 12
Holzhauser – K. Beerschot V.A. – 9
Morioka – Sporting Charleroi – 7
Hjulsager – KV Oostende – 6
Ito – KRC Genk – 6

© Foto: DH

Tout comme dans les 2 classements précédents, pas de changement de leader dans le classement des clean sheets. Simon Mignolet (Club Brugge) n'a pas réussi à garder le zéro derrière ce week-end contre le KAA Gent, mais reste le leader incontesté du classement avec 8 matchs sans but. Nicolas Penneteau (Sporting Charleroi) est 2e avec 6 clean sheets.

Guillaume Hubert (KV Oostende), Arnaud Bodart (Standard de Liège) totalisent chacun 5 assists, Adam Jakubech (KV Kortrijk) 4. Ils clôturent le top 5.

Classement Clean Sheets (top 5)
Mignolet – Club Brugge – 8
Penneteau – Sporting Charleroi – 6
Hubert – KV Oostende – 5
Bodart – Standard de Liège – 5
Jakubech – KV Kortrijk – 4

© PCR

Articles liés

Jupiler Pro League

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2