Onuachu renforce sa position de leader du classement des meilleurs buteurs

Le week-end dernier, Paul Onuachu (KRC Genk) a marqué 2 buts contre le Cercle Brugge et termine la 14e journée avec 12 buts à son compteur. Onuachu est ainsi le Jupiler Taureau d'or pour la 7e journée consécutive. Après 9 journées en tête du classement Pro Assist, Xavier Mercier (OH Leuven) voit sa première place s’envoler. Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.) a délivré dimanche son 10e assist de la saison et se hisse en tête du classement Pro Assist. Le classement des Clean Sheets a également un nouveau leader. Pour la première fois de la saison, le gardien du Club Brugge, Simon Mignolet, est en tête de ce classement.

Paul Onuachu (KRC Genk) a inscrit un doublé le week-end dernier et renforce ainsi sa position de leader. Avec 12 buts en 13 rencontres, l'attaquant nigérian est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Son premier poursuivant Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.) n'a pas pu faire trembler les filets lors du match contre le KV Mechelen, mais avec 10 buts et 9 assists à son compteur, il reste le joueur le plus décisif de la Jupiler Pro League. Un autre joueur du KRC Genk, Theo Bongonda, a marqué son 9e but de la saison contre le Cercle Brugge.

Le top 5 est complété par Ilombe Mboyo (KV Kortrijk) avec 8 buts et Ike Ugbo (Cercle Brugge) avec 7 buts.

 

Classement du Jupiler Taureau d’Or (top 5)
Onuachu – KRC Genk – 12
Holzhauser – K. Beerschot V.A. – 10
Bongonda – KRC Genk – 9
Mboyo – KV Kortrijk - 8
Ugbo – Cercle Brugge – 7

© JBO

Après 9 journées passées en tête du classement Pro Assist, Xavier Mercier (OH Leuven) doit céder sa place de leader. Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.) a délivré un assist le week-end dernier et grimpe ainsi à la première place du classement. Le troisième du classement est Tarik Tissoudali. Le milieu de terrain du Beerschot a déjà servi un coéquipier à 5 reprises cette saison.

Le top 5 est complété par Junya Ito (KRC Genk) et Ruud Vormer (Club Brugge). Ils ont également donné 5 assists, mais ont eu besoin de plus de minutes de jeu que Tissoudali.

Classement Pro Assist (top 5)
Holzhauser – K. Beerschot V.A. – 9
Mercier – OH Leuven – 8
Tissoudali – K. Beerschot V.A. -5
Ito – KRC Genk – 5
Vormer – Club Brugge - 5 

© NVE

Le nouveau leader du classement Clean Sheet est Simon Mignolet. Le gardien du Club Brugge a réussi à garder ses filets inviolés à 5 reprises lors des matchs précédents. Les gardiens Nicolas Penneteau (Sporting Charleroi) et Arnaud Bodart (Standard de Liège) ont également préservé leurs filets à 5 reprises.

Le top 5 est complété par Adam Jakubech (KV Kortrijk) et Guillaume Hubert (KV Oostende) avec un total de 4 clean sheets.

 

Classement Clean Sheet (top 5)
Mignolet – Club Brugge – 5
Penneteau – Sporting Charleroi – 5
Bodart – Standard de Liège – 5
Jakubech – KV Kortrijk – 4
Hubert – KV Oostende – 4

© NVE
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro