Onuachu reste en tête du classement des meilleurs buteurs

Après un week-end réussi, Paul Onuachu (KRC Genk) reste le leader du classement des meilleurs buteurs. L'attaquant a marqué son 9e but de la saison le week-end dernier, laissant derrière lui son premier poursuivant Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.). Le nouveau venu dans le top 5 du classement est Roman Yaremchuk (KAA Gent). L'attaquant a été le premier à réaliser un hat-trick ce week-end et voit en ligne de mire le top 3. Pas d'assist pour Xavier Mercier (OH Leuven), mais il maintient également Holzhauser à distance dans le classement Pro Assist. Nicolas Penneteau (Sporting Charleroi) remonte avec 5 clean sheets pour revenir en tête du classement des clean sheets.

Pas de changement de pouvoir dans le classement des meilleurs buteurs. Paul Onuahcu (KRC Genk) a marqué son 9e but de la saison ce week-end et reste numéro 1 au classement.  Le premier poursuivant Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.) a également marqué un but lors de la 11e journée. Daan Heymans (Waasland-Beveren) et son équipe sont revenus en action ce week-end, mais n'ont pas réussi à marquer. Roman Yaremchuk (KAA Gent), nouveau venu dans le classement, réalise le premier hat-trick de la saison et se rapproche du top 3.

Le numéro 5 est Ilombé Mboyo. L'attaquant du KV Kortrijk a marqué son 6e but de la saison lors de la 11e journée et se hisse à la 5e place du classement. 

Classement Taureau d’Or Jupiler (top 5)
Onuachu – KRC Genk – 9
Holzhauser – K. Beerschot V.A. – 8
Heymans – Waasland-Beveren -  6
Yaremchuk – KAA Gent – 6
Mboyo – KV Kortrijk – 6

© JBO

Pas de passe décisive pour Xavier Mercier (OH Leuven) lors de la 11e journée, mais un but. Le milieu de terrain garde le premier poursuivant Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.) avec 1 passe décisive de plus à au moins 1 journée supplémentaire.  Holzhauser a servi un coéquipier ce week-end et a un pied dans 15 buts de Beerschot avec 7 buts et 8 passes. Le troisième dans le classement est Andrew Hjuslager (KV Oostende) avec 4 assists.

Le top 5 est complété par Tarik Tissoudali (K. Beerschot V.A.) et Ryota Morioka (Sporting Charleroi) avec 4 passes décisives chacun.

Classement Pro Assist (top 5)
Mercier  OH Leuven – 8
Holzhauser – K. Beerschot V.A. – 7
Hjulsager – KV Oostende – 4
Tissoudali – K. Beerschot V.A. – 4
Morioka – Sporting Charleroi – 4

© VKA

Un changement de pouvoir dans le classement clean sheets. Nicolas Penneteau (Sporting Charleroi) règne à nouveau avec 5 clean sheets sur la position de leader du classement. Guillaume Hubert (KV Ostende) n'a pas pu garder ses filets inviolés ce week-end et a chuté à la deuxième place. Arnaud Bodart (Standard de Liège) a gardé le 0 ce week-end et revient dans le top 3 avec 4 clean sheets. 

Le top 5 se termine par Adam Jakubech (KV Kortrijk) et Simon Mignolet (Club Brugge) avec respectivement 4 et 3 clean sheets.

Classement Clean Sheet (top 5)
Penneteau – Sporting Charleroi – 5
Hubert – KV Oostende – 4
Bodart – Standard de Liège – 4
Jakubech – KV Kortrijk – 4
Mignolet – Club Brugge – 3

© Tomas Sisk / Photo News

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2