Onuachu toujours en tête du classement des meilleurs buteurs avec 9 buts

Pas de changement de pouvoir au sein des classements individuels. Paul Onuachu (KRC Genk) reste avec 9 buts le leader du classement des meilleurs buteurs. Bien qu'il n'ait pas marqué lors du week-end dernier, le Taureau d’Or figurera sur son maillot pour la cinquième journée consécutive. Le week-end dernier, son premier poursuivant Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.) a non seulement marqué son 9e but de la saison, mais il a également délivré sa 8e passe décisive. L'Autrichien est ainsi à égalité avec le Taureau d’Or, Onuachu, et le leader du classement Pro Assist Xavier Mercier (OH Leuven). Holzhauser est avec 9 buts et 8 assists le seul joueur de Jupiler Pro League à être impliqué dans 17 (!) buts. Nicolas Penneteau (Sporting Charleroi) n'a pas gardé ses filets inviolés, mais reste en tête avec 5 clean sheets.

Pas de but pour Paul Onuachu (KRC Genk) lors de la 12e journée. Son premier poursuivant Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.) a marqué son 9e but de la saison lors du match contre le KV Kortrijk, mais se situe derrière l'attaquant du KRC Genk car il a inscrit moins de buts à l'extérieur. L'Autrichien a marqué tous ses buts, jusqu'à présent, du pied gauche. Roman Yaremchuk (KAA Gent) a également fait trembler les filets ce week-end et grimpe à la 3e position avec 7 buts.

Ilombe Mboyo (KV Kortrijk) a marqué son 7e but de la saison lors du match spectaculaire contre le K. Beerschot V.A. et se hisse à la 4e place. Daan Heymans (Waasland-Beveren) quitte le top 3 pour la première fois depuis la première journée de championnat.

Classement Taureau d’Or (top 5)
Onuachu – KRC Genk – 9
Holzhauser – K. Beerschot V.A. – 9
Yaremchuk – KAA Gent – 7
Mboyo – KV Kortrijk – 7
Heymans – Waasland-Beveren – 6

© JBO

Xavier Mercier (OH Leuven) et son équipe n’ont pas joué ce week-end, ce qui ne l’empêche pas de rester le leader du classement Pro Assist. Avec 8 assists en 990 minutes de jeu, il fait mieux que son premier poursuivant Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.). Le milieu de terrain autrichien a eu besoin de plus de minutes pour réaliser le même nombre d’assists. Andrew Hjuslager (KV Oostende) a donné un assist à son coéquipier Makhtar Gueye lors du match face au Club Brugge et totalise 5 assists.

Le top 5 est complété par Ryota Morioka (Sporting Charleroi) et Ruud Vormer (Club Brugge). Ce week-end, ils ont tous les deux donné un assist et ont ainsi 5 passes décisives à leur compteur.

Classement Pro assist (top 5)
Mercier – OH Leuven – 8
Holzhauser – K. Beerschot V.A. – 8
Hjulsager – KV Oostende – 5
Morioka – Sporting Charleroi – 5
Vormer – Club Brugge - 5

© VKA

Tout comme dans les classements des meilleurs buteurs et du Pro Assist, il n'y a pas de nouveau leader dans le classement Clean Sheets cette semaine. Nicolas Penneteau (Sporting Charleroi) n'a pas gardé ses filets inviolés le week-end dernier, mais reste avec 1 clean sheet de plus que ses premiers poursuivants Guillaume Hubert (KV Oostende), Arnaud Bodart (Standard de Liège) et Adam Jakubech (KV Kortrijk) le leader du classement.

Simon Mignolet (Club Brugge) ferme le top 5 avec 3 matchs sans avoir encaissé de but.

Classement Clean Sheet (top 5)
Penneteau – Sporting Charleroi – 5
Hubert – KV Oostende – 4
Bodart – Standard de Liège – 4
Jakubech – KV Kortrijk – 4
Mignolet – Club Brugge – 3

© Philippe Crochet
  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro