Ouverture de la Jupiler Pro League 2021-2022 !

La nouvelle saison de la Jupiler Pro League débute ce week-end à Sclessin. Le Standard de Liège y affrontera le vice-champion, le KRC Genk. Samedi, 4 matchs sont au programme. Seraing jouera notamment son premier match de Jupiler Pro League depuis 25 ans. Dimanche, quelques belles affiches sont prévues. En début d’après-midi, place à un derby anversois entre le KV Mechelen et le Royal Antwerp FC. Un peu plus tard dans la journée, le derby bruxellois entre le RSC Anderlecht et le promu de la Royale Union Saint-Gilloise est au programme.

Ici se trouve du contenu d'un réseau de médias sociaux qui veut écrire ou lire des cookies. Vous n'y avez pas votre autorisation.

Autoriser les cookies des médias sociaux

Vendredi 23 juillet 2021

Standard de Liège - KRC Genk

Vendredi soir, le Standard de Liège et le KRC Genk ouvrent la nouvelle saison. Le match d'ouverture est un remake de la finale de la Coupe de fin avril, lors de laquelle le KRC Genk s'était imposé. À domicile, les Rouches peuvent donc prendre leur revanche. Le KRC Genk a déjà joué un match cette saison. Les Limbourgeois se sont inclinés face au Club Brugge le week-end dernier lors de la Supercup au Jan Breydel stadion. Ils ont perdu ce match de prestige sur le score de 3-2 contre les champions en titre. Genk cherchera donc à se reprendre lors de cette première journée.

© PDV

Samedi 24 juillet 2021

OH Leuven - SV Zulte Waregem

Le premier match de samedi opposera OH Leuven au SV Zulte Waregem. OH Leuven a connu une saison tranquille l'année dernière sous la direction de Marc Brys. Le SV Zulte Waregem a connu un moins bon départ, mais grâce à une solide série réalisée après la trêve hivernale, le Essevee est remonté dans le classement. Lors des confrontations directes la saison dernière, OH Leuven a été le plus fort les deux fois. À domicile, il s'était imposé 2-1 et il l’avait emporté 2-3 à l'Elindus Arena.

KV Kortrijk - RFC Seraing

Le KV Kortrijk reçoit le RFC Seraing au stade des Éperons d’or. Les Métallos retrouvent la première division après 25 ans et chercheront directement à prendre des points face à Courtrai. Les Kerels feront eux tout ce qu'ils peuvent pour s’imposer à domicile lors de la première journée et bien débuter la saison.

K. Beerschot V.A. - Cercle Brugge

Au même moment que KV Kortrijk - RFC Seraing, le K. Beerschot V.A. et le Cercle Brugge s'affronteront au Kiel. Le Beerschot a longtemps été la révélation de la saison dernière, mais il a manqué de peu son ticket pour les Europe play-offs. Le Cercle a longtemps été dans le bas du classement, mais grâce à un 7 sur 9 lors des trois dernières journées de championnat, les Brugeois ont pu éviter la relégation. Lors des confrontations directes de la saison dernière, les deux clubs ont partagé les points à une reprise et le Cercle l’a emporté l’autre fois.

KV Oostende - Sporting Charleroi

Le dernier match du samedi met en scène le KV Oostende et le Sporting Charleroi. Les Ostendais ont été la révélation de la saison dernière. Sous la direction de l'entraîneur Blessin, les Kustboys se sont hissés à une belle cinquième place, se qualifiant ainsi pour les Europe play-offs. Les Carolos avaient démarré en force la saison dernière, mais n'avaient pas pu continuer sur leur lancée. Ils ont terminé à la 13ème place. La saison dernière, les deux clubs ont chacun remporté leur match à domicile lors des confrontations directes.

© Bolcina/Photo News

Dimanche 25 juillet 2021

KV Mechelen - Royal Antwerp FC

Le premier match du dimanche est une belle affiche. Le KV Mechelen reçoit le Royal Antwerp FC à l’occasion d’un derby anversois. La saison dernière, ces 2 clubs ont réalisé une bonne saison. Le KV Mechelen a effectué une solide deuxième partie de saison et s'est qualifié pour les Europe play-offs. L’Antwerp a terminé la saison à la 3ème place des Champions’ play-offs et a ainsi décroché un ticket pour l’Europa League. La saison dernière, les deux clubs se sont chacun imposés à domicile.

Club Brugge - KAS Eupen

Le champion du Club Brugge affronte la KAS Eupen lors de son premier match de la saison. Les Pandas ont terminé la saison dernière à la 12ème place et ont connu une saison tranquille. Dans les confrontations directes la saison dernière, les Blauw en Zwart l’ont emporté à 2 reprises. Cette saison, le Club a disputé son premier match lors de la Supercup. L'équipe de Philippe Clement s’est imposée 3-2 contre le KRC Genk.

RSC Anderlecht - Royale Union Saint-Gilloise

En plus d’un derby anversois, un derby bruxellois est également à l’affiche de cette journée. Le RSC Anderlecht reçoit la Royale Union Saint-Gilloise. L'Union a réalisé une bonne saison de 1B Pro League et a pu rapidement fêter sa promotion. Pour l'équipe de Mazzu, l'un des matchs les plus importants de l'année est au programme.

STVV - KAA Gent

Dimanche soir, le STVV et le KAA Gent clôtureront la première journée de championnat. La saison dernière, les Trudonnaires ont occupé les places du bas de classement. Sous la houlette de Peter Maes, le club a engrangé des points lors de la seconde partie de la saison et a pu se maintenir. Après un mauvais départ, le KAA Gent s'est repris durant la deuxième partie de la compétition et a pu se qualifier pour les Europe play-offs. Les Buffalos ont remporté ces play-offs et ont ainsi décroché un ticket pour l'Europa Conference League.

© PCR

Articles liés

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2