Patrick Goots ex-joueur de Jupiler Pro League de la semaine
Le joueur présenté cette semaine dans la rubrique ex-joueur de Jupiler Pro League de la semaine est Patrick Goots. L'attaquant a eu une riche carrière et était connu pour son instinct de tueur devant le but. Goots a débuté sa carrière de footballeur professionnel en 1982 au Dessel Sport. Il a également été actif au sein des 3 équipes de la province d’Anvers qui évoluent aujourd'hui en première division. Ce week-end, le K. Beerschot V.A. et le Royal Antwerp FC s'affronteront à l’occasion du derby anversois. Les Anversois du Kiel parviendront-ils à prendre les 3 trois points ou bien le Great Old fera-t-il un comeback légendaire comme en 2002 ?
Patrick - Patje Boem Boem - Goots a débuté sa carrière en 1982 au Dessel Sport dans la province d'Anvers. Après 4 ans et un passage au Lommel SK, l'attaquant est transféré au Beerschot VAC en 1988. En 49 matchs, il a trouvé le chemin des filets à 20 reprises. Après un passage dans plusieurs autres équipes belges, Goots est arrivé au Bosuil en 1999. En 153 matchs sous le maillot rouge et blanc, il a fait trembler les filets à 83 reprises, confirmant ainsi son instinct de tueur devant le but.
L'un de ses matchs les plus légendaires fut le comeback du Royal Antwerp FC lors du derby de 2002. Le RAFC était mené 0-3 après seulement 26 minutes de jeu et le match semblait être plié. Une minute seulement après le 0-3, Patrick Goots a réduit l’écart d’un superbe tir en pleine lucarne : 1-3. Un Royal Antwerp FC déchaîné a ensuite renversé la vapeur pour finalement s’imposer 5-3.