Paul Onuachu de nouveau Taureau d’Or lors de la prochaine journée

Après l'interruption en raison de la trêve internationale, le ballon a de nouveau roulé sur nos terrains belges. Après 9 journées de championnat, Paul Onuachu (KRC Genk) est toujours le Taureau d’Or Jupiler. L'attaquant a inscrit son 8e but de la saison contre le Sporting Charleroi et conserve la tête du classement. Lors de la 10e journée, Onuachu portera le Taureau d’Or dans son dos pour le deuxième match consécutif. Xavier Mercier (OH Leuven) n'a pas délivré de passe décisive ce week-end, mais reste le leader du classement Pro Assist avec 8 assists. La 1ère place du classement des Clean Sheets reste également inchangée. Adam Jakubech (KV Kortrijk) a préservé ses filets inviolées à 4 reprises depuis le début de la saison et conserve sa place de leader.

Pas de changement en tête de ce classement individuel à l’issue de la 9e journée. Le week-end dernier, Paul Onuachu (KRC Genk) a marqué lors de son 5e match d’affilée et comptabilise un total de 8 buts. Avec 5 buts de la tête, il est le joueur à avoir inscrit le plus de buts de la tête de notre championnat. Le 2e du classement est l'attaquant autrichien Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.). Avec 2 buts contre le STVV, il grimpe de la 5e à la 2e place du classement. Daan Heymans (Waasland-Beveren) et son équipe ne sont pas entrés en action lors de la 9e journée et descend donc à la 3e place du classement individuel.

Krépin Diatta (Club Brugge) et Kaveh Rezaei (Sporting Charleroi) complètent le top 5. Ils ont fait trembler les filets à 5 reprises depuis le début de la saison. 

Classement Jupiler Taureau d’Or (top 5)
Onuachu - KRC Genk - 8
Holzhauser - K. Beerschot V.A. - 7
Heymans - Waasland-Beveren - 6µ
Diatta - Club Brugge - 5
Rezaei - Sporting Charleroi - 5

© PCR

Tout comme lors des précédentes journées, Xavier Mercier (OH Leuven) reste en tête du classement Pro Assist. Il n'a pas délivré de passe décisive face au RSC Anderlecht, mais Mercier reste en tête du classement avec un total de 8 assists. Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.) occupe la 2e place du classement avec 6 assists. Ce week-end, l'homme du match autrichien a donné un assist et se rapproche de Mercier dans le classement Pro Assist. Andrew Hjulsager (KV Oostende) ferme le top 3 avec 4 assists.

Ruud Vormer (Club Brugge) et Ryota Morioka (Sporting Charleroi) complètent le top 5 avec 4 assists chacun.

Classement Pro Assist (top 5)
Mercier - OH Leuven - 8
Holzhauser - K. Beerschot V.A. - 6
Hjulsager - KV Oostende - 4
Vormer - Club Brugge - 4
Morioka - Sporting Charleroi - 4

© NVE

Le leader du classement des Clean Sheets reste également le même. Adam Jakubech (KV Kortrijk) conserve la 1ère place avec 4 matchs sans avoir encaissé de but. Il est suivi par Nicolas Penneteau (Sporting Charleroi) qui compte aussi 4 clean sheets. Guillaume Hubert (KV Ostende) occupe la 3e position.

Arnaud Bodart (Standard de Liège) et Simon Mignolet (Club Brugge) complètent le top 5 avec 3 clean sheets chacun.

Classement Clean Sheet (top 5)
Jakubech - KV Kortrijk - 4
Penneteau - Sporting Charleroi - 4
Hubert - KV Oostende - 3
Bodart - Standard de Liège - 3
Mignolet - Club Brugge - 3

© PDV