Paul Onuachu est le nouveau Taureau d’Or

À l’issue de la 8e journée de championnat, Paul Onuachu (KRC Genk) est le nouveau Taureau d’Or. L'attaquant a marqué son 7e but de la saison face à Waasland-Beveren et prend ainsi la tête du classement. Il portera le Taureau d’Or dans son dos pour la première fois lors de la prochaine journée de championnat (après la trêve internationale). Xavier Mercier (OH Leuven) a également donné 2 assists le week-end dernier et reste le leader du classement Pro Assist. Adam Jakubech (KV Kortrijk) a gardé ses filets propres le week-end dernier pour la 4e fois cette saison et devient le nouveau leader du classement Clean Sheet.

La 8e journée de championnat a donné lieu à des changements dans les classements individuels. Le week-end dernier, Onuachu a trouvé le chemin du but pour la 4e fois consécutive et compte désormais 7 buts à son actif. Le deuxième du classement est Daan Heymans (Waasland-Beveren). Lors de la rencontre face au KRC Genk, il n'a pas réussi à marquer et doit céder sa place de leader à Onuachu. Kaveh Rezaei (Sporting Charleroi) n'a pas inscrit de but ce week-end et conserve la 3e place avec 5 buts.

Le top 5 est complété par Hans Vanaken (Club Brugge) et Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.). Depuis le début de la saison, ils ont fait trembler les filets à 5 reprises.  

Classement Taureau d'Or Jupiler (top 5)
Onuachu – KRC Genk -  7
Heymans – Waasland-Beveren – 6
Rezaei – Sporting Charleroi – 5
Vanaken – Club  Brugge – 5
Holzhauser – K. Beerschot V.A. – 5

© JBO

Le leader du classement Pro Assist reste Mercier. Le week-end dernier, il effectué la passe décisive sur les deux buts de son équipe et totalise 8 assists après 8 journées Le 2e du classement est Raphael Holzhauser (K. Beerschot V.A.) avec 5 assists. Andrew Hjulsager (KV Oostende) grimpe de la 7e à la 3e place avec ses 4 assists.

Ruud Vormer et Siebe Schrijvers (Club Brugge) complètent le top 5 avec respectivement 4 et 3 assists.

Classement Pro Assist (top 5)
Mercier – OH Leuven – 8
Holzhauser – K. Beerschot V.A. – 5
Hjulsager – KV Oostende – 4
Vormer – Club Brugge – 4
Schrijvers – Club Brugge – 3

© NVE

Après le changement de leader dans le classement du Taureau d’Or, le classement des Clean Sheets connait aussi un nouveau leader. Après 4 journées de championnat en tête, Nicolas Penneteau (Sporting Charleroi) doit céder sa place à Adam Jakubech (KV Kortrijk). Jakubech a préservé ses filets face au STVV et totalise désormais 4 clean sheets. Penneteau et son équipe ont encaissé 2 buts ce week-end et le gardien reste donc bloqué à 4 clean sheets. Le gardien du Standard de Liège, Arnaud Bodart, n'a pas non plus réussi à conserver le 0.

Guillaume Hubert (KV Oostende) et Simon Mignolet (Club Brugge) complètent le top 5. Ils n'ont pris aucun but ce week-end et totalisent chacun 3 clean sheets.  

Classement Clean Sheet (top 5)

Jakubech – KV Kortrijk – 4
Penneteau – Sporting Charleroi – 4
Bodart – Standard de Liège – 3
Hubert – KV Oostende – 3
Mignolet – Club Brugge - 3

© NVE

Articles liés

Jupiler Pro League

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2