PlayStation Schools Cup : journée de rêve pour 250 enfants à Roulers

Le samedi 25 mai, plus de 250 élèves ont eu la chance de jouer au football, pendant une journée, comme des vrais professionnels au stade Schiervelde du KSV Roeselare. Pour la cinquième édition, la Pro League Schools Cup a été rebaptisée PlayStation Schools Cup.

La PlayStation Schools Cup représente plus qu'un simple tournoi de football. Le plaisir et la sportivité sont essentiels. Le week-end dernier, tous les clubs de Pro League ont eu l'occasion d'envoyer une équipe au tournoi scolaire national de la Pro League. Lors de la PlayStation Schools Cup, tous les participants, sans distinction, sont les bienvenus. Chaque équipe se compose ainsi d'au moins 4 filles.

Plus de 250 élèves ont vécu le rêve d'évoluer comme des vrais professionnels pendant une journée. Vêtus des équipements de leur équipe préférée, ils ont pu s'affronter pour différents prix. L'école communale de Flémalle, qui représentait le Standard de Liège, l'a emporté sur le plan sportif. Le trophée du fair-play a été remporté par la Royale Union Saint-Gilloise. L'école Primaire 1-2 de Saint-Gilles a pu brandir ce trophée avec fierté après avoir obtenu un score parfait de 60 sur 60.

En outre, les supporters avaient également l'occasion de remporter des prix. L'école primaire GO ! Basisschool Hendrik Conscience, qui était présente au nom du KV Oostende, a pu repartir du tournoi avec un beau prix grâce aux encouragements positifs de leurs supporters tout au long de la journée. Concernant le quatrième prix, chaque équipe a été invitée à mettre en place une action sociale avant le tournoi. Le jury a décidé que l'école GBS De Letterboom, qui représentait OHL et qui, avec la commune de Huldenberg, a créé une forêt pour lutter contre le réchauffement climatique, méritait de remporter ce prix.

La sportivité des participants, en association avec le soutien du KSV Roeselare et de PlayStation, ainsi que l'ambiance dans le stade ont fait de la cinquième édition de la PlayStation Schools Cup une réelle réussite. Les participants et la Pro League se réjouissent déjà de la sixième édition !

  • EA Sports
  • Konami
  • Bwin
  • Eleven Sports
  • Jupiler
  • Panini
  • OSM
  • Toro
  • Score! Hero 2