Preview 1B Pro League : 13e journée
La 13e journée de 1B Pro League s’ouvre avec la rencontre entre le Club NXT et le RFC Seraing. Dimanche, le derby limbourgeois est au programme. Les Campinois recevront le Lommel SK au Kuipje. La journée de championnat sera clôturée par le match entre le RWDM et le KMSK Deinze.
Vendredi 4 décembre
Club NXT - RFC Seraing
Vendredi, le Club NXT et le RFC Seraing ouvrent la 13e journée de la 1B Pro League au Daknam. L'équipe qui a marqué le moins de buts se mesurera à l'équipe qui en a marqué le plus.
Les équipes se sont déjà affrontées lors de la 6e journée. Le RFC Seraing s'était imposé aisément à domicile (6-1). C'est la plus grande défaite subie par les hommes de Rik de Mil jusqu'à présent.
Samedi 5 décembre
Royale Union Saint-Gilloise - Lierse K.
Le deuxième match de la journée est le duel entre la Royale Union Saint-Gilloise et le Lierse K. Sur les 5 derniers matchs de la 1B Pro League, la RUSG n'a perdu que la rencontre la plus récente contre le RFC Seraing. Le Lierse K. éprouve plus de difficultés et n'a remporté qu’un match au cours des cinq derniers.
Dimanche 6 décembre
KVC Westerlo - Lommel SK
À l’occasion de la 13e journée, le Lommel SK se rend à Westerlo. Lors des 4 dernières confrontations directes, le KVC Westerlo a remporté 2 matchs. Les 2 autres matchs se sont soldés à chaque fois par un match nul.
RWDM - KMSK Deinze
La journée de championnat se clôturera au stade Edmond Machtens. Les deux équipes n'ont réussi à s'imposer que 2 fois lors de leurs 5 derniers matchs de 1B Pro League.
En septembre, le RWDM et le KMSK Deinze s’étaient déjà affrontés. Les Deinzois l’avaient emporté 1-0 (à domicile) grâce à un but de Lennart Mertens.