Preview 1B Pro League : 14e journée
Le premier match du week-end en 1B Pro League est le match entre le KVC Westerlo et le Club NXT ce vendredi. Samedi, le KMSK Deinze se rend à la Chaussée du Lisp et dimanche, le Lommel SK et la Royale Union Saint-Gilloise clôturent la 14e journée.
Vendredi 11 décembre
KVC Westerlo - Club NXT
Le premier match de la 14e journée aura lieu au Kuipje. Les équipes se sont déjà affrontées une fois cette saison. Les Campinois n’avaient pas pu faire mieux qu'un match nul 1-1.
Le KVC Westerlo se trouve à la troisième place avec 5 victoires. Le Club NXT est la lanterne rouge du classement. La première victoire des jeunes Brugeois remonte à la onzième journée (contre le Lierse K.).
Samedi 12 décembre
Lierse K. - KMSK Deinze
Le deuxième match de 1B Pro League est le duel entre le Lierse K. et le KMSK Deinze. Les Deinzois sont très performants depuis leur promotion en 1B Pro League. Avec leur 4ème place dans le classement, ils ont un œil sur le top 3.
Les équipes se sont affrontées pour la première fois en octobre. Le KMSK Deinze s’était imposé 2-1 après des buts de Challouk et De Looze.
Dimanche 13 décembre
RFC Seraing - RWDM
Le premier match de la journée de dimanche se déroulera au Stade du Pairay. Le 2e du classement recevra le RWDM pour la première fois cette saison.
En octobre, les équipes s’étaient déjà affrontées. Le RFC Seraing s’était alors imposé après un festival de buts. Bernier avait marqué le but de la victoire.
Lommel SK - Royale Union Saint-GIlloise
Le dernier match de la journée de dimanche est le duel entre le Lommel SK et la Royale Union Saint-Gilloise. Les deux équipes évoluaient déjà en 1B lors de la saison 2019/20.
L'Union est en tête du classement avec 9 victoires en 13 matchs. Les équipes se sont déjà affrontées en octobre. La RUSG avait gagné de manière convaincante sur le score de 4-2.